Paru hier soir sur GSM Arena, un nouvel article lève le voile sur les premières photos exclusives, de la façade et l’arrière, d’un soi-disant prototype du LG G3 en version Gold sans coque de protection. D’intéressantes informations, surtout à l’heure où certains composants, comme l’écran, le processeur et la batterie, ont été revus à la hausse.

android lg g3 prototype gold première image

 

Vers un design premium ?

Même si le design général du produit paraît identique aux précédentes fuites, la première chose que l’on constate sur ces nouvelles photos est sûrement cet aspect en métal brossé pour la version Gold, une couleur apparue sur un matériau plastique chez le G2 mini. Est-ce un trompe l’œil ? Quoi qu’il en soit, cela viendrait confirmer les rumeurs voulant que LG souhaite faire évoluer le design de ses appareils haut de gamme vers des matériaux plus premium, et donc du métal ou l’aluminium.

Hormis le design des boutons physiques dorsaux plus lissés et le haut-parleur qui a été déplacé sur le coque arrièrele LG G3 semble bien avoir des bordures d’écran identiques à un G2, voire peut-être plus fines encore. Cela se voit rarement chez les fabricants, mais il se pourrait qu’il y ait deux modèles : l’un en plastique avec ce design granulé présent sur certains G2 et G2 Mini, suivi d’une autre version avec une conception plus premium. Pour revenir aux boutons dorsaux, une mini vitre teintée en périphérie de l’appareil photo pourrait représenter une série de nouveaux capteurs, ou un deuxième flash.

 

Des composants plus évolués

Selon les bruits de couloir, un nouveau prototype du LG G3 avec des caractéristiques évoluées a été repéré. Sachant qu’il sera annoncé le 27 mai prochaince dernier pourrait être accompagné d’un écran de 5,5 pouces en définition Quad-HD (2560 x 1440 pixels), un processeur quadri-cœur Snapdragon 805 accompagné par 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de mémoire interne avec un lecteur de micro-SD jusqu’à 128 Go. Pour compléter le tout, il aurait également un appareil photo de 13 millions de pixels de type Exmor RS et une batterie d’une capacité d’environ 3200 mAh.

Rendez-vous à la fin du mois pour son officialisation !