Snapdragon 800 ou Snapdragon 810 ? Selon le site coréen Naver, il semblerait que LG opte finalement pour le dernier processeur en date de Qualcomm.

LG G Flex

Le site d’information coréen Naver affirme que le LG G Flex 2 sera bien dévoilé à l’occasion du CES 2015, qui se tiendra la semaine prochaine. Ce même site affirme également que le smartphone incurvé de LG disposera d’un processeur de dernière génération, le Snapdragon 810 de Qualcomm. Naver indique que le G Flex 2 devrait être capable d’exploiter ce processeur 64 bits (indiquant par là même qu’il devrait être installé de base sous Lollipop), mais aussi que, comme le récent Galaxy Note 4 LTE-A de Samsung, il supportera la 4G LTE-Advanced tri-bande. En d’autres termes, il devrait être capable d’agréger trois bandes de fréquences d’un opérateur mobile en même temps afin d’assurer de très haut débit en téléchargement. Le site coréen ne donne toutefois pas plus d’indications quant au reste de la fiche technique du téléphone.

Cette rumeur est pour le moins étonnante. En effet, au début de la semaine un tweet très explicite issu du compte de Qualcomm laissait entendre qu’un smartphone LG allait être annoncé lors du prochain CES et que ce dernier serait équipé d’un Snapdragon 800. Réponse définitive dès la semaine prochaine.