Alors que Samsung s’apprête à dévoiler officiellement le Galaxy Note 5 la semaine prochaine, une nouvelle fuite permet de découvrir une nouvelle fois le design de la prochaine phablette de Samsung. Cette même fuite confirme d’ailleurs quelques points de sa fiche technique.

samsung galaxy note 5 fuite 1

Que ne sait-on pas du Galaxy Note 5 ? Finalement, il ne manquait plus que de véritables photos de l’appareil, des images que l’on peut découvrir dès aujourd’hui grâce à une source anonyme du site Droid-Life. Le site américain publie en effet 5 photos de l’appareil pris en main, qui permettent de voir les contours en métal de l’appareil, sa taille relativement imposante (rappelons qu’il s’agit d’un téléphone de 5,7 pouces), le dos en verre du téléphone et surtout la coque légèrement arrondie afin d’assurer un confort optimal une fois en main. Le stylet, situé en bas du Galaxy Note 5 semble sortir de l’appareil via un système de poussoir sur ressort. Toujours dans le bas de la phablette, on peut voir que Samsung a intégré un classique port micro-USB 2.0 et une unique sortie pour le haut-parleur.

 

samsung galaxy note 5 fuite 2

La fiche technique du Galaxy Note 5 est désormais presque entièrement connue depuis les fuites d’hier. Mais la source de Droid Life affirme que le Galaxy Note 5 dispose de 4 Go de RAM, sera proposé en version 32, 64 ou 128 Go mais ne comprendra pas de port carte microSD. Dernière précision, il semble que le Galaxy Note 5 embarquera une batterie de 3000 mAh non amovible, comme c’était le cas sur le Galaxy S6. À titre de comparaison, le Galaxy Note 4 disposait d’une batterie de 3 220 mAh amovible.

Rappelons pour terminer que le Galaxy Note 5 sera présenté le jeudi 13 août prochain à 17 heures (heure française), à New York. Si vous vous posez encore des questions sur la prochaine phablette de Samsung, nous avons rédigé un dossier faisant le point sur tout ce que l’on sait de l’appareil.