À moins de 24 heures de l’annonce officielle du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6 Edge+, la valse des rumeurs ne s’arrête pas. Et aujourd’hui c’est Evan Blass, ou @evleaks pour les intimes, qui confirme une batterie de 3000 mAh pour les deux appareils.

Samsung-Galaxy-Note-5-S6-Edge-Plus

Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur arrive sur nos écrans. Il y a tout juste une semaine, une énième fuite d’images du Galaxy Note 5 avait annoncé que la prochaine phablette de Samsung serait équipée d’une « petite » batterie de 3000 mAh. Aujourd’hui c’est @evleaks qui, image à l’appui, affirme que le Galaxy Note 5 mais aussi le Galaxy S6 Edge+ embarqueront bien une batterie de 3000 mAh.

Si l’on peut se réjouir de voir Samsung introduire une batterie de 3000 mAh sur son nouveau Galaxy S6 Edge (celui sorti en avril dernier embarquait une batterie un peu limite de 2550 mAh), c’est l’inverse pour le prochain Galaxy Note. Si les rumeurs sont confirmées, cela signifierait que la capacité de la batterie du Galaxy Note 5 serait inférieure à celle du Galaxy Note 4, qui était de 3 220 mAh. Une inquiétude légitime quand on sait que l’autonomie fait partie des arguments de vente de la gamme Note.

Nous aurons la réponse demain dans la soirée, puisque Samsung tiendra sa conférence d’annonce des deux appareils (et peut-être d’une tablette supplémentaire) demain dès 17 heures, heure française.