La Samsung Galaxy Tab E, tablette d’entrée de gamme du constructeur coréen, pourrait avoir très prochainement une remplaçante si l’on en croit de premières rumeurs.

Samsung Galaxy Tab E

Actuellement, on peut découper le monde des tablettes chez Samsung en trois catégories. Il y a d’abord le haut de gamme avec les Galaxy Tab S, dont nous avons testé les premières et deuxièmes versions, puis le milieu de gamme représenté par les Galaxy Tab A, et enfin l’entrée/milieu de gamme avec les Galaxy Tab E, dont on avait parlé en juin dernier. C’est justement cette dernière qui nous intéresse, bien qu’elle ait été commercialisée de manière très discrète par Samsung en France. Et d’ailleurs, le constructeur travaillerait actuellement au développement d’une nouvelle version 2016.

 

Des nouvelles Galaxy Tab E pour 2016

D’après Sammobile, qui cite des sources internes à Samsung, la firme préparerait la remplaçante de la Galaxy Tab E, et deux versions SM-T280 et SM-T285 ont été aperçues. La première est uniquement compatible Wi-Fi et la seconde serait compatible Wi-Fi et 4G. Le média explique s’attendre à ce que ces ardoises soient officialisées lors du premier trimestre 2016, mais il indique n’avoir encore aucune information technique permettant de se faire une première idée des produits.

La première version est très limitée en matière de performances. On y trouve un écran de 9,6 pouces en définition WXGA (1280 x 800 pixels), un SoC quadri-coeur cadencé à 1,3 GHz ou encore 8 Go de mémoire interne. On espère que la prochaine version proposera des caractéristiques un peu plus intéressantes.