Alors que le Meizu Pro 5 vient tout juste d’arriver en France (et dans les mains de la rédaction), un nouvel appareil de 4,6 pouces a été repéré sur GFX Bench. Il pourrait s’agir du Meizu Pro 5 Mini.

Meizu-Pro-5-4

Le Meizu Pro 5 Mini n’est pour l’instant qu’une vague rumeur, un appareil que Meizu n’a jamais évoqué et qui fait pourtant l’objet de nombreuses spéculations depuis de nombreux mois. Au début du mois de novembre, par exemple, c’était un revendeur européen qui le listait sur son site et qui n’hésitait pas à le décrire comme un appareil haut de gamme équipé d’un SoC MediaTek Helio X20 couplé à 3 Go de RAM. Un nouveau benchmark trouvé récemment sur GFXBench semble contredire cette première hypothèse.

Ce benchmark provient d’un appareil de Meizu jusqu’à présent inconnu et répondant au nom de code M57AC Blue Charm Metal. Ce numéro de modèle étant inconnu, on suppose qu’il s’agit du Meizu Pro 5 Mini. Mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un nouveau smartphone de Meizu, encore non annoncé.

meizu mx5 pro mini gfx bench leak

Quoi qu’il en soit, ce M57AC Blue Charm Metal se présente comme un smartphone entre l’entrée et le milieu de gamme. Sa principale particularité, c’est qu’il s’agit d’un petit smartphone puisque son écran fait 4,6 pouces. Pour autant, ses caractéristiques techniques sont plutôt honnêtes. Entre un affichage Full HD, un SoC Mediatek MT6753, 2 Go de RAM, une mémoire interne de 16 Go et un appareil photo dorsal de 12 (ou 13) MP. En fait, cette fiche technique est identique en tout point à celle du Meizu M2 Note, que nous avons testé il y a quelques semaines.

En savoir plus : Test du Meizu M2 Note : un bon smartphone gâché par une interface décevante

Dans tous les cas, s’il s’agit bien du Meizu Pro 5 Mini, cette fiche technique est très éloignée de la puissance du Meizu Pro 5. Ce dernier est équipé du même processeur que le Galaxy S6 et dispose de composants haut de gamme. On attendra les prochaines annonces de Meizu pour savoir de quel téléphone il s’agit réellement.