Si l’on en croit les premières images mises en ligne par leaker chinois, Sony travaillerait sur un grand smartphone aux bordures d’écrans minuscules. Il pourrait s’agir d’un prototype de Sony Xperia C6, dont l’annonce interviendrait durant le MWC, le mois prochain.

xperia C6 leak rumeur 1

Si le CES 2016 n’a pas franchement été l’occasion d’annonces fracassantes dans le monde du smartphone, les constructeurs se réservent très certainement pour le Mobile World Congress (MWC), qui se tiendra à Barcelone dès le mois de février prochain. Et ce sera peut-être l’occasion pour Sony de présenter un certain Xperia C6, un téléphone qui serait passé dans les mains du leaker chinois IT168.

xperia C6 leak rumeur 2

Ce prototype de téléphone pris en photo ressemble en effet étrangement au Xperia C5 Ultra, que nous avons testé en septembre dernier. Ses bordures d’écrans sont en effet pratiquement invisibles, comme le Xperia C5 Ultra et son design tout ne rondeur évoque les traits de ce smartphone de milieu de gamme. Le bouton de mise en marche rond, situé sur la tranche droite du téléphone, typique de la gamme Xperia, laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un smartphone haut de gamme. Depuis le Xperia Z5, en effet, les boutons de mise en marche font également office de capteur d’empreintes digitales et sont désormais allongés.

xperia C6 leak rumeur 3

IT168 avance même un début de fiche technique. Ce téléphone embarquerait donc un écran de 5,5 pouces de définition Full HD (1080 × 1920 pixels) ainsi qu’un SoC Mediatek Helio P10 (huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz + Mali-T860MP2 @ 700MHz). Une configuration qui le rapprocherait donc du Xperia C5 Ultra, qui embarquait également un SoC Mediatek et un écran Full HD.

On restera toutefois prudent sur la dénomination de cet appareil. Il se murmure que Sony préparerait en 2016 une demi-dizaine de Xperia Z avec des fiches techniques de milieu de gamme et des écrans de tailles très diverses. Ce Xperia C6 pourrait en être une émanation. Réponse dans un mois et demi, avec l’ouverture du MWC.