Le Samsung Galaxy Note 6 pourrait apporter pas mal de nouveautés, et surtout en matière d’écran, avec notamment l’abandon de la technologie PenTile et la présence de 6 Go de RAM.

Samsung Galaxy Note 5 et Note 4

Il est certainement trop tôt pour s’avancer sur les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Note 6, mais les informations du jour sont néanmoins assez intéressantes. D’après des rumeurs en provenance de Chine, Samsung pourrait avoir dans l’idée de surbooster son smartphone, avec pas moins de 6 Go de mémoire RAM. Une course à la mémoire vive qui ne nous émeut que peu, et on doute que le constructeur Coréen en intègre autant dans ce mobile.

Mais il se dit aussi que Samsung pourrait changer de type d’écran pour son Note 6. Il s’agirait une nouvelle fois d’un écran AMOLED, mais sa conception même serait différente. Samsung pourrait en effet abandonner son modèle PenTile RGBG (rouge, vert, bleu, vert) qui lui fait afficher plus de sous-pixels verts que de rouges et de bleus, et ainsi repasser à un modèle RGB (rouge, vert, bleu) très classique, comme on le retrouve à peu près partout dans l’industrie mobile.

Samsung Galaxy Note 5

Cette nouvelle dalle serait également plus fine, et permettrait à Samsung de pouvoir intégrer une batterie plus imposante. Autre information assez alléchante : l’écran serait de type « Force Touch« , avec 1024 points de pression. Et Samsung aurait choisi une dalle de 5,8 pouces.

Beaucoup d’informations donc, et pourtant peu de crédibilité tant la sortie du Galaxy Note 6 semble lointaine. En attendant, on se rabattra sur un Samsung Galaxy S7, dont la présentation est prévue pour dimanche prochain.