D’après MacOtakara, dont de nombreuses rumeurs ont par le passé déjà été vérifiées, Apple abandonnerait les modèles iPad Mini et iPad Air pour l’unique gamme iPad Pro.

iPad Pro

C’est le blog japonais MacOtakara, notamment connu pour avoir été le premier à révéler l’absence de port jack pour l’iPhone 7, qui nous informe de la supposée nouvelle gamme d’iPad Pro. Alors qu’Apple a récemment décider de baisser les prix de ses tablettes, et que Xiaomi a sorti cette année ses Mi Pad 2 copies-conformes (ou presque) des iPad, les trois prochaines tablettes d’Apple ne s’appelleraient plus Air ou Mini, mais seraient tous réunis sous la gamme des iPad Pro. Les différents modèles pourraient être disponibles dans des diagonales de 7,9”, 10,5” et 12,9”.

 

Un nouvel écran et un port jack

L’appareil photo atteindraient les 12 mégapixels et bénéficierait du nouvel écran supportant la norme DCI-P3 qui permet de retranscrire des couleurs très fidèles à la réalité. Ces futurs iPad seraient équipés de quatre haut-parleurs, d’un Smart Connector déjà présente sur l’iPad Pro actuel permettant de connecter un clavier et surprise, on trouve la présence d’un port jack. Une nouvelle qui pourrait rassurer les musiciens qui utilisent l’iPad pour faire de la MAO (musique assistée par ordinateur) et les plus attachés à la regrettée prise jack.

Les trois versions devraient être commercialisées au printemps 2017 et permettraient peut-être de faire rebondir le marché moribond de la tablette.