Amazon ne travaillerait pas sur une seule tablette sous Android, mais bien une « famille entière » de produits.

Le site Android And Me qui s’était un peu mis en veille, nous revient avec une nouvelle rumeur. Ce site a généralement une très bonne analyse de la situation. Si cette information circule depuis leur site, il y a toute de même des chances élevées pour qu’elle se produise. Nous savions à demi-mot qu’Amazon travaillait sur une tablette Android, avec notamment des offres d’emploi s’y rapportant. Cette semaine, le PDG d’Amazon Jeff Bezos indiquait « stay tuned » (restez à l’écoute), il ne fait donc aucun doute que ce produit sera rapidement annoncé. Sera-t-il sous Android 3 (Honeycomb) ou bien sur une autre branche ? La volonté de Google est toujours d’offrir une base meilleure, mais cela n’empêche pas les constructeurs de rajouter leur propre couche.

Selon la dernière rumeur, il n’y aurait pas une tablette, mais toute une famille d’appareils sous Android. Dès lors plusieurs choix sont possibles : plusieurs tablettes, une tablette et un eReader (comme le Kindle actuellement) ou un mélange des deux autres avec un smartphone ! Quand on voit que l’Amazon App Store a été récemment lancé, tout comme le Cloud Player (l’équivalent de Google Music), on ne peut qu’approuver ce type d’information.

Pour ce qui est du fournisseur du matériel, les rumeurs se contredisent entre Samsung et Quanta Computers (1er fournisseur de composants pour netbooks). Pour l’écran, ce ne devrait pas être du E-ink, dans la mesure où le PDG a dit que la technologie n’était pour l’instant pas suffisamment aboutie. Il était alors question d’un écran de type Pixel Qi ou Mirasol. Sur un smartphone, ce serait alors une première !

Connaissant le vaste catalogue du Kindle, avoir une tablette Android optimisée pour cette boutique sera certainement un produit intéressant pour ceux qui veulent une tablette liseuse de livres. Pour ce qui est d’un smartphone, l’intérêt est pour l’instant moins évidemment, à moins que l’Android Market soit remplacé par l’Amazon App Store…

Source : Android And Me