Quelques jours à peine après avoir finalisé le rachat de SFR, Altice, la société mère de Numericable s’offre l’opérateur mobile Portugal Telecom.

portugal telecom

Altice ne vise pas qu’un seul marché européen. Après le récent rachat de SFR, finalisé la semaine dernière, la société de Patrick Drahi se tourne maintenant vers le Portugal. Depuis hier soir Altice est en effet entré en négociation exclusive avec la société Oi pour racheter l’opérateur mobile Portugal Telecom pour 7,4 milliards d’euros. C’est la troisième acquisition d’importance pour Altice cette année, qui a racheté coup sur coup SFR puis Virgin Mobile. Altice est déjà présent au Portugal puisqu’elle possède déjà le câblo-opérateur Cabovisao et la société à destination des entreprises Oni.

Portugal Telecom est l’opérateur mobile le plus important du pays. Il emploie environ 11 000 personnes et détiendrait selon Le Monde entre 40 et 50 % des parts du marché de la téléphonie mobile sur le territoire. Portugal Mobile est d’ailleurs aussi bien présent au Portugal qu’au Brésil, mais aussi en Afrique, en Guinée-Bissau, au Mozambique, au Kenya ou en Angola.