Bouygues Telecom étendra à la rentrée l’option Multi TV à ses abonnés Bbox Miami raccordés en VDSL. Nous leur conseillons une alternative.

Bouygues Telecom va proposer un second décodeur à (plus) grande échelle, comblant enfin une attente des clients. Jusqu’alors réservée aux rares clients Bbox Miami raccordés par fibre optique, l’option Multi TV sera étendue à la rentrée aux clients raccordés en VDSL.

Une source nous informe en effet que Bouygues Telecom lancera à la rentrée l’option Multi TV Miami VDSL. Les abonnés à l’offre Bbox Miami pourront obtenir un maximum d’un décodeur Miami supplémentaire. L’option sera facturée la coquette somme de 6,99 euros par mois, soit 84 euros par an, avec des frais d’activation de 59 euros, remboursés à la restitution du décodeur en cas de résiliation.

L’option ne sera pas proposée aux clients ADSL, Bouygues Telecom considérant qu’ils manquent de débit pour regarder la télévision simultanément sur deux téléviseurs. Et tant pis pour ceux qui souhaitent regarder la télévision dans le salon ou bien dans la chambre, mais jamais en simultané.

L’alternative OTT

Quoi qu’il en soit, si la Bbox Miami paraît alléchante — pour Android TV, Google Cast ou Spotify Connect — elle souffre malheureusement de défauts de conception qui nous amènent à vous la déconseiller. En plus d’être dépassé, son processeur Marvell Armada 1500 Pro n’est pas ventilé, si bien que la box surchauffe et souffre de graves ralentissements et dysfonctionnements. En outre, des applications populaires telles que Plex ou Kodi ne fonctionnent pas correctement, car elles ne prennent pas en charge le décodage matériel de cette puce. Nous attendons désespérément le témoignage d’un client chez qui la Bbox Miami fonctionne correctement.

Nous vous recommandons plutôt d’acquérir une (ou deux) box Android TV tierce(s), telle qu’une Nvidia Shield TV (230 euros) ou une Xiaomi Mi Box (60 euros aujourd’hui), et d’y installer l’application Molotov.tv.

Cette petite Xiaomi Mi Box fait mieux, pour moins cher

À lire sur FrAndroid : Découverte de Molotov.tv, la télé réinventée ?