« Steam FRAME » : Valve prépare un mystérieux nouvel appareil

 
Valve a déposé la marque Steam FRAME, désignant un nouveau produit matériel. La prochaine console approche.
Source : Anthony Wonner – Frandroid

Valve est et a toujours été un véritable trublion du jeu vidéo. La firme américaine ne fait rien comme les autres et c’est qui la rend si intéressante à suivre.

On le sait, le Steam Deck 2 ne débarquera pas de si tôt, Valve n’a de cesse de le répéter et pourtant la firme prépare bien des nouveautés.

Dernier fait intéressant en date, le dépôt de la marque STEAM FRAME aux États-Unis. Une étape importante avant la commercialisation d’un nouveau produit.

Un nouvel appareil

On a de plus la confirmation qu’il ne s’agit pas simplement d’un nouveau service lié à Steam, mais bien d’un nouvel appareil. En effet, le dépôt de la marque précise qu’elle concerne : « les catégories de consoles de jeux vidéo destinées aux jeux récréatifs ; consoles de jeux vidéo ; accessoires de jeux vidéo, à savoir des manettes pour jeux vidéo ».

Tout pointe donc vers le lancement d’un nouveau produit, mais on sait que le Steam Deck 2 n’est pas prévu à l’horizon. Deux théories sont donc privilégiés par les plus optimistes.

La première, c’est celle d’un nouveau casque de VR. Le Valve Index a été lancé en 2019 et se fait de plus en plus vieux. On sait que Valve a travaillé sur un successeur sous le nom Project Deckard, mais la marque est aussi la grande spécialiste pour ne jamais aller au bout de ses projets. Les fans d’Half-Life ou de Left 4 Dead en savent quelque chose. Le nom Frame désignerait alors cette fenêtre vers le monde virtuel offert par ce casque de nouvelle génération. Autre pièce au dossier, Valve a récemment commencé à renommer certains éléments d’interface de SteamVR de « Overlays » à « Frames ».

L’autre théorie, c’est celle d’une console de salon sous le nom de code Fremont. Elle a récemment fait parler d’elle avec sa puissance de calcul deux fois supérieur au Steam Deck. On attendait plutôt cette console pour 2026. Valve a peut-être pris les devants avec son dépôt de marque.

On espère quoi qu’il en soit en apprendre plus prochainement. D’autant que Valve aime accompagner ses nouvelles machines de nouveaux jeux et le studio est avant tout connu pour ses chefs-d’œuvre vidéoludiques. Oui, l’auteur de cet article apprécierait beaucoup une suite à Half-life Alyx.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity