Une Galaxy Watch plus endurante, adieu Your Phone et la Xiaomi Watch S1 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 1er avril (garanti sans blague) : Samsung travaillerait l'autonomie de sa montre Galaxy Watch 5, Microsoft et Android ont revu l'app Votre Téléphone et le test de la Xiaomi Watch S1 est là. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Une Galaxy Watch plus endurante, adieu Your Phone et la Xiaomi Watch S1 – Tech’spresso
La Galaxy Watch 4 // Source : Frandroid — Arnaud Gelineau

Samsung Galaxy Watch 5 : une meilleure autonomie en vue

Selon Sam Mobile, la Galaxy Watch 5 version 40 mm verrait sa capacité en batterie augmenter de 10 % environ. Un gain de quelques heures non négligeable vu l’autonomie limitée du modèle actuel. Mais pour en être sûr, il faudra encore la fin de l’été pour découvrir la nouvelle gamme.

Adieu Votre Téléphone, bonjour Mobile connecté !

Plus que jamais partenaire, Android et Microsoft ont conçu une nouvelle application pour permettre de gérer les messages de son smartphone sur son PC Windows 11. Oubliez Votre Téléphone et dites bonjour à Microsoft Mobile Connecté. Avec même Honor qui se mêle au bal.

Avoir 14 ans et un Wiko

Cette semaine, la rédaction de Frandroid a accueilli Théotime, stagiaire de 3e. Au milieu des derniers smartphones haut de gamme de la rédaction, le jeune garçon avait un Wiko. Et il nous a partagé son expérience, son ressenti avec ce « premier téléphone » qui n’en est pas tout à fait un. L’image aussi de certains adolescents qui n’ont pas forcément l’iPhone dont ils rêvent.

Voitures électriques : Carrefour accélère la recharge

Après un démarrage très lent, Carrefour veut étendre son réseau de stations de charge pour voiture électrique. « En moyenne, chaque hypermarché sera doté de dix places électrifiées et chaque supermarché de cinq places », promet-on du côté du groupe.

Le test : la Xiaomi Watch S1

Avec sa Xiaomi Watch S1, le constructeur chinois propose une montre dotée de tout ce qu’on peut attendre d’une toquante sportive, mais dans un écrin particulièrement soigné. Seulement, le look ne fait pas tout et les possibilités sont en revanche moins époustouflantes.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles