Résiliation d’Amazon Prime, nouvel OS chinois et « La Bagnole » – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 1er juillet : la résiliation facilitée sur Amazon Prime, le projet d'OS chinois et le concept de « La Bagnole ». Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Le géant de l'e-commerce, Amazon fait pression sur des petites entreprises.
Un personnage créé à partir de cartons Amazon // Source : Daniel Eledut / Unsplash

Résiliation facilitée pour les utilisateurs d’Amazon Prime

Sous la pression de l’Union européenne, Amazon a cédé. Ainsi, vous allez désormais pouvoir vous désabonner plus facilement de Prime. La procédure ne prendra que quelques clics désormais alors qu’elle était bien plus fastidieuse jusque là. Cela pouvait décourager les personnes souhaitant une résiliation d’Amazon Prime.

La Chine veut un OS maison contre les géants américains

La guerre d’influence entre les grandes puissances de ce monde passe énormément par le secteur technologique. La Chine en connaît un rayon sur le sujet et dans sa rivalité intense contre les États-Unis, Pékin pousse pour le développement d’un système d’exploitation chinois. Celui-ci aurait pour objectif de marcher sur les plates-bandes de Windows ou macOS, deux OS américains qui dominent le marché mondial du PC.

« La Bagnole » : un concept intéressant derrière un nom rigolo

Certes, le nom est assez surprenant, mais le concept de cette voiture est prometteur. « La Bagnole » est une sorte de Citroën Ami en version baroudeuse. Présentée à VivaTech, l’automobile peut déjà être précommandée et sortira en France en 2023.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles