Énorme fuite WhatsApp, ventes de voitures électriques et PlayStation 6 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 25 novembre : WhatsApp a subi une énorme fuite de données, les ventes de voitures électriques en octobre et des indices sur la date de sortie de la PlayStation 6. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

WhatsApp : gigantesque fuite de données, 20 millions de Français touchés

L’application WhatsApp a été touchée par une gigantesque fuite de données compromettant près de 500 millions de numéros de téléphone issus de 84 pays. La France a été particulièrement touchée avec 19,8 millions de numéros volés. Le site CyberNews a pu analyser un échantillon des données dérobées et attester leur authenticité.

La force de Tesla : rester numéro 1 en ne vendant presque pas de voitures électriques

Les ventes de voitures électriques en Europe enregistrées sur le mois d’octobre ont été publiées. Et surprise : Tesla ne fait pas partie du top 10, qui est notamment dominé par les Volkswagen ID.4, Volkswagen ID.3 et Fiat 500. Qu’à cela ne tienne : une raison très simple explique cette absence, qui n’empêche pas le constructeur américain de dominer le marché sur l’ensemble de l’année.

PlayStation 6 : Sony évoque déjà une date de sortie pour sa prochaine console

À l’occasion du conflit qui l’oppose à Microsoft autour du rachat d’Activision-Blizzard-King, Sony a livré quelques informations sur la PlayStation 6. Et plus précisément sur sa date de sortie, qui pourrait intervenir en 2027. Soit sept ans après la sortie de la PlayStation 5… elle-même commercialisée sept ans après la PlayStation 4. Tout semble bien huilé.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.