Affaire Oppo/OnePlus, mini moteurs BMW et support d’antivol astucieux – L’actu tech de la semaine

 

La semaine du 27 mars 2023 a été marquée par l'énorme affaire Oppo/OnePlus - qui pourraient quitter l'Europe -, mais aussi par les mini moteurs électriques BMW intégrés aux roues et un support d'antivol très astucieux et taillé contre les voleurs. Petit récap'.

Source : Tran Quang Thien

Oppo et OnePlus vont-ils quitter l’Europe ?

Un véritable coup de tonnerre. Selon deux leakers fiables et réputés, les marques Oppo et OnePlus – regroupées sous l’entité OPlus — vont quitter l’Europe. Ces affirmations ont rapidement été démenties par les deux constructeurs, qui n’ont cependant pas utilisé les canaux officiels pour s’exprimer. En filigrane, des enjeux financiers colossaux se jouent avec Nokia, qui pourrait avoir un rôle clé dans cette affaire à rebondissements.

BMW investit dans un nouveau type de moteur

La jeune entreprise DeepDrive fait de l’œil à BMW. Le groupe allemand y a en effet investi plusieurs millions d’euros, elle qui conçoit des systèmes de moteurs électriques intégrés aux roues. Cette nouvelle technologie est sur le papier très prometteuse, car elle présente de nombreux avantages – à plusieurs niveaux – par rapport aux moteurs à combustion.

Vélo : ce support d’antivol ne va pas plaire aux voleurs

L’entreprise Trelock a conçu un support pour antivol pliant spécifiquement taillé contre les vols. En réalité, ledit support – nommé X-PRESS – dissimule un emplacement pour AirTag ou SmartTag. Ce traceur Bluetooth permet de suivre à la trace votre vélo en cas de vol, grâce à un système de signaux Bluetooth et de triangulation de position. Un bon moyen de sécuriser votre monture en toute discrétion.

Vidéo de la semaine


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles