Surchauffe de l’iPhone 15 Pro, baisse de prix de la Peugeot e-208 et copie de Dynamic Island sur Android – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 27 septembre : les causes de la surchauffe de l'iPhone 15 Pro, la baisse de prix de la Peugeot e-208 et OnePlus qui s'inspire de Dynamic Island. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Apple iPhone 15 Pro // Source : Apple

L’iPhone 15 Pro surchauffe, mais une mise à jour ne règlerait pas tout le problème

Disponible désormais depuis près d’une semaine, l’iPhone 15 Pro n’est pas sans susciter certaines critiques. Il faut dire que le smartphone a une fâcheuse tendance à surchauffer en raison de la puissance de sa puce Apple A17 Pro. Il semble cependant que le processeur ne soit pas le seul responsable puisque l’analyste Ming-Chi Kuo suggère un souci au niveau du refroidissement. Malheureusement, ce problème matériel ne pourra pas être corrigé avec une simple mise à jour.

Peugeot baisse le prix de la e-208 électrique restylée et augmente son autonomie

Au mois de juillet, Peugeot dévoilait la version restylée de son e-208. Une version dont on ignorait encore le prix. C’est désormais chose faite et c’est une bonne nouvelle. En effet, le tarif de cette nouvelle version baisse par rapport au modèle original.

Ce constructeur Android bien connu copie (en partie) Dynamic Island sur Android 14

On s’en doutait, c’est désormais le cas : un an après l’apparition de la Dynamic Island au niveau du poinçon des iPhone, un constructeur Android a désormais adopté l’idée à son tour. Il s’agit de OnePlus pour OxygenOS 14. La nouvelle version de l’interface va en effet permettre d’afficher des informations contextuelles… mais sans pour autant cacher le poinçon comme c’est le cas chez Apple.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !