À en croire un rapport officiel publié par Twitter Inc. en personne, l’année 2013 aura affiché des résultats exponentiels pour l’outil de microblogage en ligne qui compte 76 % de ses utilisateurs sur plateforme mobile, contre seulement 24 % sur plateforme web.
Lorsque l’on évoque 76 % sur plateforme mobile face à seulement 24 % sur plateforme web, il faut surtout retenir que le réseau social Twitter compte à ce jour 241 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, dont 184 millions sur mobile. Depuis qu’elle a été introduite en Bourse en novembre 2013, Twitter a déclaré accueillir 30 % d’utilisateurs actifs en plus mensuellement !
En regardant les résultats de plus près, on note une évolution importante dans la courbe s’élevant à neuf millions de nouveaux utilisateurs au cours des trois derniers mois, et 41 millions l’an dernier. C’est rien comparé à Facebook qui a gagné 265 millions d’utilisateurs dans les 12 derniers mois. Au quatrième trimestre, la timeline a été vue plus de 148 milliards de fois, soit 26 % de plus d’année en année.
Financièrement, Twitter s’en sort également très bien en enregistrant des revenus s’élevant à plus de 243 millions de dollars au quatrième trimestre 2013 (soit une hausse de 116 % d’année en année, pour un bénéfice net de 10 millions de dollars). Twitter reste optimiste en pensant gagner entre 1,15 et 1,2 milliards de dollars rien qu’en 2014.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Tout à fait. Encore un qui a confondu chiffre d'affaire et bénéfice.
L'année 2013 ou l'année 2014?
Raison de plus pour faire une app Tweeter irréprochable !!!!!! Quand je vois les màj à deux balles tous les 2 jours qui ne font qu'empirer l'expérience utilisateur.... Je ne parle meme pas du défilement des photos ... Une vraie catastrophe... Meme FB fait mieux...
" Financièrement, Twitter s’en sort également très bien en enregistrant des revenus s’élevant à plus de 243 millions de dollars au quatrième trimestre 2013 " lol 645 millions de pertes nettes, 511 millions sur le quatrième trimestre ... de moins en moins de nouveaux utilisateurs ... pas un dollar de bénéfice généré depuis la création ... l'action qui s’effondre à -21% ( actuellement ) ... c'est sure il y a de quoi être optimiste ^^