Une batterie Samsung qui se recharge en 9 minutes, moins d’autonomie que prévu pour le Peugeot E-3008 électrique, et un smartphone Honor « ultime » – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 11 mars : Samsung dévoile des batteries révolutionnaires, le Peugeot E-3008 n'aura pas ses 700 km d'autonomie promis, et Honor annonce un smartphone « ultime ». Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Peugeot E-3008 // Source : Peugeot

Des batteries Samsung qui se rechargent en 9 minutes

Samsung a profité du salon InterBattery 2024 en Corée du Sud pour présenter une nouvelle génération de batteries pour voitures électriques, prévue pour 2026. Son point fort : une recharge de 8 à 80 % en neuf minutes seulement, un score jamais vu. Ça ne s’arrête pas là, puisque la marque annonce en parallèle des batteries solides dès 2027 et une autre, pouvant tenir 20 ans, à l’horizon 2029. Bluffant.

Le plus attendu des Peugeot E-3008 électrique n’aura pas autant d’autonomie qu’espéré

Lorsque Peugeot a présenté son E-3008 électrique, la marque a annoncé qu’une version dotée d’une batterie de 98 kWh atteindrait les 700 km d’autonomie en une charge. Un score revu à la baisse, puisque Peugeot communique désormais le chiffre de 680 km, et qui n’est pas encore définitif. En effet, cette version n’est pas encore homologuée, puisqu’elle n’arrivera qu’en 2025.

Honor annonce un smartphone « ultime »

Honor va bientôt présenter un nouveau smartphone, et le fait savoir avec une petite mise en bouche. Au programme, un capteur photo manifestement opaque et la promesse d’un « chef-d’œuvre artistique ultime ». Il s’agit du Honor Magic 6 Ultimate Edition, qui viendra coiffer la gamme. Rendez-vous le 18 mars 2024 pour son officialisation.


Les derniers articles