Samsung veut battre Apple avec le Galaxy XR : voici les détails techniques du casque Project Moohan

 
Quelques détails techniques du casque Samsung Galaxy XR (connu sous le nom Project Moohan) se dévoilent à l’approche de sa présentation officielle.
Premier essai du Samsung Project Moohan (Galaxy XR), le casque Android XR. // Source : Frandroid

C’est peut-être le plus grand projet de Samsung : le casque Project Moohan déjà montré officiellement (mais sans livrer beaucoup de détails) devrait enfin être présenté en bonne est due forme dans quelques semaines.

Et si nous avions déjà pu essayer le casque Samsung Project Moohan, nous n’avions pas encore de réelles informations techniques sur le casque de réalité mixte.

À lire aussi :
J’ai testé le Samsung Project Moohan sous Android XR : enfin un sérieux concurrent pour Apple

« Samsung Galaxy XR »

Mais voilà qu’Android Headlines dégaine plusieurs détails techniques en amont.

Déjà une bonne chose à savoir : le Project Moohan s’appellerait finalement Samsung Galaxy XR. Et le média américain en profite pour publier plusieurs images qui semblent officielles. Vous pouvez ainsi admirer le produit sous tous les angles.

Ce n’est pas tout : on apprend que le Galaxy XR de Samsung devrait s’équiper d’un écran micro-Oled 4K de 4032 pixels par pouce contre 3396 ppp sur l’Apple Vision Pro, son adversaire tout désigné.

Toujours d’après Android Headlines, le Galaxy XR serait par ailleurs propulsé par une puce signée Qualcomm : le Snapdragon XR2 Plus Gen 2.

Snapdragon XR2 Plus Gen 2 // Source : Qualcomm

Pendant ma prise en main, j’avais pu interagir avec le casque via des mouvements des mains devant moi (et donc devant le casque).

Main tournée vers moi, je m’apprête à pincer le pouce et l’index pour aller sur le menu principal et sélecteur d’applications du Samsung Project Moohan (Galaxy XR). // Source : Frandroid

Cela se fait évidemment grâce à des capteurs dédiés et un total de 6 caméras d’après Android Headlines. Selon les nouvelles révélations, le Galaxy XR réagirait aussi aux mouvements des yeux. Chose que je n’ai pas pu expérimenter pendant ma session de démonstration.

Samsung Galaxy XR // Source : Android Headlines

Rappelons que la voix est évidemment aussi au cœur des usages via des commandes orales à Google Gemini très profondément intégré à Android XR, l’OS qui anime le casque.

À lire aussi :
« Gemini a été l’ingrédient magique » sur Android XR

Chose intéressante, Android Headlines partage des captures d’écran, chose que nous n’avions pas pu faire pendant notre prise en main. Je peux toutefois vous confirmer que l’interface ressemblait bien à ce qui est montré dans ce visuel ci-dessous.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity