Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 2 novembre : Google qui met à jour son explorateur de fichier, Huawei toujours devant Apple en terme de ventes et Samsung qui abandonnerait la prise jack… sur un téléphone à clapet hors de prix. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.

Google Files Go : une mise à jour qui change le nom et l’interface

Après beaucoup d’autres applications, Google a mis à jour son explorateur de fichier Google Files Go. La marque Go disparaît, et l’interface adopte le Material Theming.

Huawei reste numéro 2 mondial devant Apple… avant les fêtes de fin d’année

Huawei est toujours le deuxième plus gros fabricant au monde devant Apple avant les fêtes de fin d’année. Le constructeur chinois a donc réussi à occuper cette place durant 6 mois consécutifs. Mais plus que la Pomme, c’est Samsung qui a du souci à se faire.

Même Samsung abandonnerait la prise jack, mais pour son smartphone à clapet hors de prix

Samsung s’apprêterait à supprimer la prise jack sur l’un de ses appareils, une première ! Mais cette décision concerne un modèle un peu particulier : le W2019. Il s’agit du futur smartphone à clapet (et vendu très cher) du fabricant.