Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 8 novembre : la recherche d’Android s’apprête à s’enrichir, de nouvelles contraintes s’appliquent aux pilotes de drones et il est possible de tester Samsung One UI. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.

Android Slices : la meilleure fonction d’iOS arrive enfin (en early access)

Les Android Slices arrivent enfin, six mois après leur présentation. Les développeurs vont ainsi pouvoir intégrer des snippets à la recherche de Google, à l’instar de ce que propose Apple sur iOS (Spotlight).

 

Désormais, vous aurez besoin d’un permis pour utiliser votre drone

Les télépilotes sont désormais dans l’obligation de passer une formation gratuite sur la plateforme d’AlphaTango, entretenue par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), afin de pouvoir utiliser leurs drones. Les aéronefs de plus de 800 grammes devront aussi être immatriculés, comme le Mavic 2 Pro, le Phantom 3 et le Phantom 4 de DJI.

 

Comment tester Samsung One UI en avant-première : la nouvelle interface des smartphones Galaxy

Samsung a annoncé sa toute nouvelle interface One UI. Elle sera déployée massivement dès janvier 2019, mais vous aurez la possibilité de la tester avant.

À lire sur FrAndroid : Le smartphone pliable de Samsung arrive 5 ans trop tard