Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 8 février : le gagnant d’un concours OnePlus avait en fait volé une photo prise d’un appareil professionnel, Emmanuel Macron insiste sur son envie de supprimer l’anonymat d’internet et Huawei tente de créer un laboratoire de test 5G pour éviter son bannissement. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.

 

OnePlus : le gagnant d’un concours photo a volé un cliché réalisé avec un appareil photo reflex

Pour gagner un concours photo de OnePlus, un homme a doublement fraudé en volant une image sur Instagram qui avait été capturée par un DSLR. OnePlus n’est donc pas coupable, mais doit essuyer un mauvais coup de pub.

 

« Je ne veux plus de l’anonymat sur les plateformes internet » insiste Emmanuel Macron

Interpellé sur le harcèlement scolaire lors du « grand débat », le président de la République française Emmanuel Macron a souligné ne plus vouloir de l’anonymat sur Internet.

 

Pour éviter le bannissement, Huawei veut créer un laboratoire spécial pour le test de ses antennes 5G

Huawei compte ouvrir un laboratoire dédié à la sécurité en Pologne pour que les opérateurs locaux puissent tester ses équipements 5G et vérifier qu’ils ne servent pas à mener des opérations d’espionnage. L’entreprise mène des projets similaires en Allemagne et en Belgique.