Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 4 avril 2019 : de nouvelles fonctionnalités sur la bêta d’Android 10 Q, la possibilité d’installer la dernière bêta sur les smartphones compatibles Treble et des nouvelles du Redmi 2 Pro. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid.

Android 10 Q : tous les smartphones Treble natifs peuvent installer cette version

Avec la bêta 2 d’Android Q, Google a déployé une image système générique (GSI) pouvant être installée sur n’importe quel smartphone lancé avec la compatibilité Treble. De quoi permettre aux développeurs d’essayer leurs applications très tôt et aux plus aventureux d’essayer cette version.

Android 10 Q : la navigation par gestes s’inspire des iPhone X et Xs

Dans sa bêta 2, Android 10 Q apporte une navigation par gestes très inspirée de celle qui existe sur les iPhone X et Xs. On peut en effet swiper vers la gauche ou la droite pour aller directement d’une application à l’autre, sans passer par la vue multitâche.

Redmi Pro 2 : Snapdragon 855, trois capteurs et caméra pop-up en rumeur

Redmi nous a promis un smartphone sous Snapdragon 855. Il s’agirait du Redmi Pro 2 selon les dernières rumeurs, qui profiterait également d’une caméra pop-up à l’avant et d’un triple capteur à l’arrière.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 7 : tout ce que l’on sait sur le design et les caractéristiques du smartphone