Amazon encore condamné, ménage de Google sur les attestations de déplacement et Vivo iQoo Neo 3 officialisé – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 24 avril : Amazon condamné en appel, Google fait le ménage sur les applications d'attestation de déplacement et Vivo annonce son iQoo Neo3. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Un colis Amazon
Amazon France prolonge la fermeture de ses entrepôts // Source : Province of British Columbia

Amazon France peut à nouveau vendre et livrer des produits high tech

Près de deux semaines après la décision du tribunal de Nanterre interdisant à Amazon de distribuer des produits qui ne sont pas essentiels, la cour d’appel de Versailles a confirmé le jugement. Néanmoins, la liste des produits essentiels a finalement été élargie. Concrètement, Amazon a deux jours pour se mettre en conformité, mais pourra désormais continuer à vendre notamment du matériel high tech ou informatique.

Attestation de déplacement : finie la cacophonie, les applications Android supprimées par Google

Depuis quelques semaines, les applications surfant sur le confinement et l’attestation de déplacement dérogatoire se multiplient. Tant et si bien que Google a décidé de faire un grand ménage sur le Play Store. Désormais, seules les applications développées par un organisme officiel auront droit de cité sur la boutique de Google. De quoi éviter notamment les applications un peu trop invasives de la vie privée.

Vivo iQOO Neo3 5G : Snapdragon 865 et écran 144 Hz pour moins de 400 $

Vivo a dévoilé en Chine son Iqoo Neo3 5G. Derrière ce nom un rien abscons se trouve en fait un appareil doté d’une puce Snapdragon 865 avec un écran au taux de rafraîchissement de 144 Hz, une charge rapide de 44 W et surtout, un prix d’appel de 350 euros environ. Pour l’heure, on ignore encore si le smartphone sera lancé en France lors de l’arrivée de Vivo dans l’Hexagone.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.