Offre terminée

En complément d’un SSD, ce disque dur interne 1 To est une bonne affaire

Un bon rapport capacité/prix

 

Les disques durs internes sont encore très intéressants pour bénéficier d'une grande capacité de stockage sur PC, d'autant plus lorsqu'ils sont affichés à petit prix. Le HDD Seagate BarraCuda de 1 To est en ce moment disponible à moins de 40 euros sur Cdiscount.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les SSD sont devenus monnaie courante sur PC, mais les plus grosses capacités de stockage ne sont pas encore accessibles à toutes les bourses. Le meilleur compromis est souvent d’opter pour un petit SSD, suffisant pour installer son système d’exploitation favori, avec en complément un gros HDD à petit prix pour stocker tous vos fichiers.

En bref

  • La grosse capacité de 1 To
  • Une vitesse allant jusqu’à 140 Mo/s
  • Un disque dur assez silencieux grâce à QuietStep

Le disque dur interne Seagate BarraCuda de 1 To est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 39,99 euros sur Cdiscount.

Pour en savoir plus 👇

Le disque dur interne Seagate BarraCuda possède une capacité de stockage allant jusqu’à 1 To. Il est le compagnon idéal de votre SSD, qui héberge votre système d’exploitation comme Windows ou Linux, pour stocker tous les fichiers que vous souhaitez, en passant par vos photos, vidéos ou encore jeux vidéo.

Le transfert théorique est de 6 Gb/s en SATA, mais vous ne les atteindrez évidemment pas avec une vitesse de 5 400 tours par minute. Cependant, grâce à la technologie de mise en mémoire cache multi-niveaux (MTC), la vitesse de transfert est tout de même estimée à environ 140 Mo/s, selon le constructeur et selon votre configuration.

Les disques durs à plateau disposent de nombreuses pièces mécaniques qui peuvent émettre un bruit assez dérangeant si celui-ci est trop prononcé. Pourtant, le disque dur interne Seagate BarraCuda réalise un coup de maître en étant assez silencieux par rapport à d’autres modèles. Tout cela est possible grâce à la technologie QuietStep qui limite les émissions sonores lors des chargements ou déchargements des fichiers.

Simple à installer, il se branche via un câble SATA sur la carte mère de votre PC. Notez enfin que le HDD Seagate BarraCuda 1 To est garanti pendant deux ans par le constructeur.

Les derniers articles