Offre terminée

Excellent rapport capacité-prix pour ce disque dur 4 To à moins de 100 €

Avec une vitesse honorable : 190 Mo/s

 

Un disque dur interne classique est beaucoup moins rapide qu'un SSD, mais force est de constater que le rapport capacité-prix reste bien meilleur. Prenez l'exemple du Seagate BarraCuda (ST4000DMZ04) de 4 To, il est aujourd'hui disponible à partir de seulement 88 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si votre PC est déjà équipé d’un SSD pour faire tourner fluidement votre système d’exploitation préféré, un disque dur interne supplémentaire est un choix économique à ne pas négliger pour augmenter drastiquement la capacité de stockage de sa machine à moindre coût. Des modèles 4 To peuvent désormais facilement se négocier à moins de 100 euros.

Le HDD Seagate BarraCuda en bref

  • Grosse capacité de 4 To
  • Débits de transfert jusqu’à 190 Mo/s
  • Uniquement compatible avec les PC fixes

Au lieu de 119 euros habituellement, le disque dur interne Seagate BarraCuda (ST4000DMZ04) 4 To est aujourd’hui disponible en promotion à 88 euros sur Amazon, mais avec des délais d’expéditions plus ou moins longs. Si vous ne voulez pas attendre, il est proposé avec 5 euros de plus à la Fnac.

Pour en savoir plus sur le HDD Seagate BarraCuda 👇

Le disque dur interne Seagate BarraCuda possède une capacité de stockage allant jusqu’à 4 To. Il est alors le compagnon idéal de votre SSD, lequel héberge déjà votre système d’exploitation comme Windows ou Linux, pour ainsi stocker tous les fichiers que vous souhaitez, en passant par vos photos, vidéos ou encore jeux vidéo.

Avec des dimensions de 149,99 x 101,6 x 20,17 mm pour un poids de 415 grammes, il faut savoir que ce disque dur interne n’est pas conçu pour se faufiler dans les entrailles d’un PC portable, uniquement dans un PC fixe qui dispose d’une baie compatible de 3,5 pouces.

Le transfert théorique est enfin de 6 Gb/s en SATA, mais vous ne les atteindrez évidemment pas avec une vitesse de 5 400 tours par minute. Cependant, le HDD de Seagate est plutôt performant par rapport à d’autres références puisqu’il propose des débits de transfert allant tout de même jusqu’à 190 Mo/s. Même si un SSD reste trois fois plus rapide, cela reste un bon compromis pour installer de nombreux jeux sans dépenser une grosse somme.

Notez par ailleurs que le HDD Seagate BarraCuda 4 To est garanti pendant deux ans par le constructeur.

Les alternatives externes

Si vous préférez opter pour une solution de stockage à transporter partout, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD ou HDD externe en 2021.

Un SSD ou un disque dur externe est la façon la plus simple de sauvegarder ses données. Que faut-il choisir entre SSD ou un disque dur à plateaux, et lequel choisir  ? Voici nos conseils…
Lire la suite

Les derniers articles