Offre terminée

Cet énorme HDD externe Seagate de 24 To atteint son prix le plus bas sur Amazon

Le disque dur parfait pour celles et ceux qui ne suppriment jamais rien 🤭

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Rien n’effraie le disque dur externe Seagate Expansion Desktop de 24 To, pas même une gigantesque quantité de fichiers à mettre à l’abri. S’il vous intéresse, sachez qu’Amazon le propose à 368,99 euros au lieu de 462,99 euros.
Le HDD Seagate Expansion Desktop // Source : Seagate

On le sait, les SSD externes offrent des vitesses de transfert bien plus élevées que celles promises par les HDD, tout en étant bien plus solides. Mais les disques durs externes standards sont encore dans la course et peuvent être de vraies aides au quotidien (surtout pour les habitués du message « stockage saturé » sur leur PC). Par exemple, le Seagate Expansion Desktop de 24 To est un modèle plein de promesses, et la bonne nouvelle, c’est qu’on le trouve à moins de 400 euros.

Ce qu’il faut savoir sur ce HDD Seagate Expansion Desktop

  • Un disque dur externe imposant et solide
  • Une capacité de 24 To
  • Une connexion en USB 3.0

Initialement affiché à 462,99 euros, le HDD Seagate Expansion Desktop de 24 To est aujourd’hui disponible en promotion à 368,99 euros sur Amazon.

Historique des prix du HDD Seagate Expansion 24 To sur Amazon // Source : Keepa.

Un gros bloc facile à configurer

La première chose à savoir sur le HDD Seagate Expansion Desktop, c’est qu’il prend de la place. Avec ses dimensions de 41,9 x 178,75 x 125 mm et son poids de 1,17 kg, ce disque dur externe massif et imposant ne peut pas être facilement transporté. Mieux vaut donc lui trouver un emplacement permanent près d’un PC ou d’une console de jeux.

Ce HDD dispose d’une connectique USB 3.0, grâce à laquelle il peut se lier à un PC, bien sûr, mais aussi à une console, un Smart TV, à un boîtier multimédia ou même à un NAS. Pour faire fonctionner ce disque dur externe, rien de plus simple : il suffit de brancher l’adaptateur secteur et le câble USB fournis. Aucun logiciel n’a besoin d’être installé et le HDD est automatiquement reconnu par Windows et Mac (mais un reformatage pourrait être requis avec Time Machine).

24 To pour un max de fichiers bien protégés

Documents sensibles, jeux vidéo, photos et vidéos de vacances… Ce Seagate Expansion Desktop peut stocker une très, très grande quantité de fichiers avec son espace de 24 To. Une bonne manière de libérer de la place sur le disque interne de votre ordinateur, d’ailleurs, ce qui permettra d’améliorer ses performances.

Par ailleurs, notez que si la connectique USB 3.0 assure en théorie des débits de transfert de données atteignant 5 Gb/s, le disque dur mécanique tourne à 5 900 tours par minute, ce qui implique des vitesses de lecture et d’écriture se situant plutôt autour de 120 Mo/s. Seagate met aussi à disposition son Rescue Data Recovery Services, qui offre la possibilité de récupérer des données en cas de pertes

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs disques durs externes du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity