Soucis Android sur Webview, rivale à la Switch par Qualcomm et montre avec 18 jours d’autonomie – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 24 mars : Google s'explique sur les problèmes de Webview, Qualcomm préparerait une concurrente à la Nintendo Switch et Amazfit lance une montre avec 18 jours d'autonomie. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

La montre Amazfit T-Rex Pro

La montre Amazfit T-Rex Pro // Source : Amazfit

WebView : Google s’explique sur le plantage de millions de smartphones Android

La nuit de lundi a mardi a été marquée par de nombreux problèmes pour les utilisateurs de smartphones Android, avec des applications qui ne fonctionnaient plus correctement. Après avoir corrigé le souci, Google s’est expliqué sur les problèmes qu’a connus WebView. La firme a ainsi indiqué qu’une mise à jour de ce composant n’était pas stable, empêchant le fonctionnement de nombreuses applications. Finalement, la version 89.0.4389.105 a corrigé le problème.

Qualcomm préparerait une rivale surpuissante à la Nintendo Switch

Qualcomm cherche de plus en plus à se diversifier. Après les smartphones, les montres connectées, les écouteurs ou les PC portables, le constructeur de puces travaillerait sur un projet de console de jeu. Aperçu par une source du site Android Police, le prototype actuellement en chantier serait une console équipée d’Android 12 aux allures de smartphones, mais avec des manettes de chaque côté. De quoi rappeler le fonctionnement de la Nintendo Switch. Du côté de l’écran, il faudrait compter sur une dalle Full HD+ de 6,56 pouces tandis que la console serait dotée d’une batterie de 6000 mAh.

Amazfit T-Rex Pro : 18 jours d’autonomie pour cette montre pour baroudeurs

Amazfit a dévoilé cette semaine une nouvelle montre connectée destinée aux randonneurs, amateurs de trek et autres baroudeurs, l’Amazfit T-Rex Pro. Particularité de ce modèle, elle est dotée d’une autonomie annoncée jusqu’à 18 jours par le constructeur. Même avec le GPS activé en permanence, la montre est censée tenir jusqu’à 40 heures. L’Amazfit T-Rex Pro peut également se targuer d’un suivi du rythme cardiaque, de la saturation en oxygène du sang ou du niveau de sommeil. La montre est d’ores et déjà proposée au prix de 170 euros.

Les derniers articles