Amazfit T-Rex Pro : 18 jours d’autonomie pour cette montre pour baroudeurs

 

18 jours d'autonomie, c'est la promesse avancée par Amazfit avec sa nouvelle montre connectée T-Rex Pro.

La montre Amazfit T-Rex Pro

La montre Amazfit T-Rex Pro // Source : Amazfit

Si Amazfit propose des montres au design épuré comme les GTS 2 ou GTR 2, le constructeur chinois n’en a pas oublié pour autant sa gamme plus sportive. Ce mardi, le constructeur a ainsi présenté officiellement sa nouvelle montre particulièrement autonome, l’Amazfit T-Rex Pro.

Cette nouvelle montre connectée succède à la T-Rex lancée l’an dernier et se veut particulièrement destinée aux baroudeurs, notamment grâce à une autonomie annoncée jusqu’à 18 jours grâce à une batterie de 390 mAh. Dans un usage plus intense, Amazfit annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 9 jours. Enfin, en activant le GPS, elle permet une utilisation pendant 40 heures consécutives. Idéal donc pour les longues randonnées.

Outre la batterie, la montre joue également la carte des baroudeurs avec son design massif qui n’est pas sans rappeler celui de la Honor Watch GS Pro. Elle est résistante à l’eau avec une étanchéité 10 ATM — correspondant à 100 mètres de profondeur — et le constructeur indique lui avoir fait passer 15 tests militaires pour une résistance aux « conditions extrêmes ».

Un suivi de santé complet

Concernant le suivi sportif ou de santé, l’Amazfit T-Rex Pro embarque un GPS, comme on l’a vu, mais également un capteur de saturation en oxygène dans le sang (SpO2), une analyse en permanence du rythme cardiaque, une analyse de la variance de la fréquence cardiaque et un suivi du sommeil.

Pour l’écran, c’est un affichage rond de 1,3 pouce de diamètre qui équipe la T-Rex Pro, utilisant une technologie Amoled et affichant une définition de 360 x 360 pixels.

La montre Amazfit T-Rex Pro est disponible depuis ce mardi à la Fnac, au prix de 170 euros. Elle sera proposée dès le mois prochain chez Boulanger, iRun et Intersport. Trois coloris sont prévus : noir, beige ou bleu.

Les derniers articles