Amazfit lance une montre de sport plus légère, plus résistante et avec une vraie lampe torche

 
À l’occasion de l’IFA de Berlin, la marque chinoise Amazfit a dévoilé son nouveau modèle de montre de sport haut de gamme, l’Amazfit T-Rex 3 Pro.
L'Amazfit T-Rex 3 Pro
L’Amazfit T-Rex 3 Pro // Source : Amazfit

Après sa T-Rex 3 lancée à l’automne 2024, Amazfit profite à nouveau de l’IFA de Berlin cette année pour présenter officiellement sa nouvelle montre outdoor haut de gamme, l’Amazfit T-Rex 3 Pro.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2025 ?

Pour rappel, la gamme T-Rex d’Amazfit comprend les modèles du constructeur chinois pensés avant tout pour les sports d’aventure et d’extérieur (trail, randonnée), qui demandent une montre résistante et particulièrement autonome.

Contrairement à la T-Rex 3 standard, proposée uniquement en version 48 mm, sa déclinaison « Pro » est cette fois déclinée en deux formats, de 44 ou 48 mm, dans le but de s’adapter notamment aux poignets plus fins. Concrètement, on a donc droit à une version de 44 x 14 mm (46,8 g) et une autre de 48,5 x 14 mm (49 g). Dans les deux cas, Amazfit a par ailleurs fait le choix du titane au lieu de l’acier inoxydable pour gagner en légèreté.

Si le titane est plus sensible aux rayures que l’acier, la marque chinoise compense cependant par l’intégration d’une protection en verre saphir au-dessus de l’écran, plus résistant que le Gorilla Glass présent sur la T-Rex 3.

Micro, haut-parleur et lampe torche

Parmi les autres nouveautés de cette T-Rex 3 Pro, on notera en particulier l’ajout d’une fonctionnalité kit mains libres pour répondre à des appels téléphoniques directement au poignet — en Bluetooth depuis le téléphone. Si la T-Rex 3 intégrait déjà un micro, il ne servait alors qu’à communiquer avec l’assistant IA Zepp Flow.

L'Amazfit T-Rex 3 Pro
L’Amazfit T-Rex 3 Pro // Source : Amazfit

Amazfit est par ailleurs le premier constructeur à suivre les pas de Garmin sur la lampe-torche. Contrairement à la plupart des autres marques, la T-Rex 3 Pro ne se contente pas d’allumer l’écran en blanc, mais dispose d’une véritable lampe LED comme on en trouve déjà sur les Garmin Fenix 8, Garmin Forerunner 970 ou Garmin Instinct 3.

Amazfit indique également avoir amélioré la cartographie sur ses montres avec davantage de fonctions, comme les détails des points d’intérêt, davantage de contraste ou la possibilité de programmer un parcours en turn-by-turn.

Bien évidemment, on retrouve aussi toutes les fonctions classiques d’une montre de sport Amazfit, comme le capteur cardio optique, le suivi GPS double-fréquence, l’altimètre barométrique et le nouveau score de BioCharge, inauguré avec l’Amazfit Balance 2.

Du côté de l’autonomie, Amazfit annonce que sa montre peut fonctionner en mode montre connectée durant 19 jours pour le format 44 mm (29 heures en suivi GPS) ou 25 jours pour la version 48 mm (42 heures en suivi GPS).

Prix de l’Amazfit T-Rex 3 Pro

L’Amazfit T-Rex 3 Pro est disponible dès aujourd’hui en modèle blanc ou noir. Pour le prix, comptez 399 euros pour les deux versions, 44 mm comme 48 mm.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity