La mauvaise blague de WhatsApp, la bonne nouvelle PS5 et Siri qui double Apple — Tech’spresso

 

Vous avez raté l’actualité hier ? Le Tech'spresso du jour vous permet de rattraper l’essentiel du mardi 13 avril 2021 : une nouvelle faille débusquée sur WhatsApp, la PS5 s’offre une première mise à jour majeure et Apple date sa première keynote de l’année. Pour ne pas rater l’actualité, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Frandroid.

WhatsApp : attention à la double authentification !

WhatsApp fait face à un nouveau problème. Une faille dans sa méthode de double authentification permet de facilement suspendre un compte. Il suffit simplement à une personne malveillante de connaître votre numéro de téléphone pour y parvenir et de tenter de l’installer sur un nouvel appareil.

PS5 : une mise à jour majeure arrive ce mercredi

C’est la bonne nouvelle que de nombreux joueurs sur PlayStation 5 attendaient depuis longtemps. Ils vont pouvoir stocker leurs jeux sur un support externe. La mise à jour d’ampleur déployée à compter de ce mercredi ajoute cette nouvelle possibilité. Jusqu’à présent, seuls les jeux PS4 pouvaient être stockés et lancés depuis un disque dur externe. Désormais les nouveautés PS5 pourront prendre place sur un support externe. Mais les jeux ne pourront pas être lancés depuis cet endroit.

Apple tiendra sa première keynote de l’année le 20 avril

C’est Siri qui a vendu la mèche tôt ce matin. Apple n’a finalement fait que confirmer ce qu’on savait déjà, l’assistant vocal n’ayant pas pour vocation de doubler ses créateurs. La marque à la pomme a donc distribué les invitations pour la tenue de son premier événement de l’année le 20 avril. Reste désormais à connaître le programme.

Les derniers articles