Apple programme sa première keynote de l’année pour le 20 avril

Et Siri avait donc bien raison !

 

« Dis Siri, quand a lieu le prochain événement Apple ? » Et l’assistant vocal vendit la mèche… Apple a confirmé la tenue d'une keynote de printemps le mardi 20 avril prochain pour présenter ses nouveautés. On parle d’un nouvel iPad Pro, d’un iMac avec puce M1 ou encore de l’Apple TV remodelée.

L’invitation pour la keynote de printemps d’Apple

L’invitation pour la keynote de printemps d’Apple // Source : Apple

[Mise à jour avec l’officialisation de la keynote au 20 avril]

C’est l’un des running gags de la presse Tech, en général au mois de septembre : demander à Siri quand aura lieu la prochaine keynote Apple. La majorité du temps, l’assistant vocal de la marque à la pomme ne lâche le morceau que quelques jours… une fois que les invitations ont déjà été officiellement lancées. Ou bien, elle répond qu’elle ne sait pas.

Mais cette fois, Siri avait fait fuiter l’information bien avant l’annonce officielle. Alors qu’on murmurait un événement pour la fin mars, puis l’envoi d’un simple communiqué de presse pour annoncer les nouveautés dans les prochains jours, les journalistes de MacRumors ont tenté le coup. Et bingo !

Un nouvel événement en ligne

« When is the next Apple Event ? »(Quand a lieu le prochain événement Apple ? en français) À cette question, Siri a donné sa réponse dès lundi soir. MacRumors a ainsi vu apparaître une réponse assez affirmative et surtout une date : le mardi 20 avril pour un événement organisé depuis l’Apple Park. Une date qui ne sortait pas d’un chapeau avec une annonce potentielle de l’événement mardi en fin de journée, soit une semaine avant. Une fenêtre de tir désormais habituelle pour les présentations en ligne de la marque.

Et en fin de journée, l’officialisation est arrivée de Cupertino. La présentation, sans doute préenregistrée par Tim Cook et les siens, sera retransmise dans les conditions du direct le mardi 20 avril à 10h (19h heure de Paris) depuis l’Apple Park. Comme toujours, l’invitation distille quelques indices. Rien que le jeu de mots peut en être un : Spring Loaded, annonce le carton, que l’on peut traduire par « Le printemps est chargé » (pour redémarrer du bon pied) ou par « A ressort », pour montrer que le tout premier événement Apple de l’année 2021 annonce un certain dynamisme.

Siri a officiellement envoyé les invitations pour la keynote #Apple de printemps 😄 https://t.co/fyCGTRHKr1 pic.twitter.com/qsWFX9JMrA

— Melinda Davan-Soulas (@Melinda_DS) April 13, 2021

iPad Pro, iMac, Apple TV et surprises

Des esprits bien remontés du côté de l’entreprise californienne qui se sont trituré les méninges pour ce nouvel événement. On peut y voir le coup de crayon d’un Apple Pencil, de la couleur en référence à l’Apple TV ou bien aux iMac avec la puce Apple M1 qu’on murmure potentiellement déclinés en différents coloris. À moins que ce ne soit pour l’iPad Pro, doté d’un nouveau stylo connecté et avec des mini LED.

Selon les récentes rumeurs, Apple a de nombreuses nouveautés à dévoiler dans sa besace. On pense aussi à une nouvelle version du boîtier multimédia Apple TV, davantage tournée vers le jeu vidéo et pouvant prendre en charge le 120 Hz.

Et puis, il reste le mystère de ce produit hybride qui a fait son apparition récemment : un mélange d’une Apple TV et d’un HomePod doté aussi d’une caméra pour faire fonctionner FaceTime sur son téléviseur. Bloomberg évoque aussi l’existence d’un projet d’écran intelligent façon Google Nest Hub.

Les derniers articles