Apple développerait un Smart Display et un hybride Apple TV et HomePod pour conquérir le salon

 

Apple viserait à nouveau le salon avec un produit mêlant enceinte connectée et box Apple TV.

Source : Howard Bouchevereau / Unsplash

Source : Howard Bouchevereau / Unsplash

Face au succès immense de l’iPhone, l’iPad et des accessoires Apple Watch et AirPods, l’offensive de la marque à la pomme dans nos salons a été reçue plus timidement.

On connaît déjà la box Apple TV, dont un nouveau modèle pourrait débarquer cette année, et l’enceinte HomePod, déclinée en 2020 en HomePod Mini.

D’après les sources de Mark Gurman, journaliste de référence pour l’univers Apple, le prochain produit de la pomme serait hybride : à la fois un boîtier TV et une enceinte connectée.

Et une caméra pour Facetime

Il s’agirait avant tout d’un boîtier à connecter à son téléviseur qui intégrerait aussi une caméra pour de la visioconférence Facetime directement sur sa TV.

Les fonctions classiques de l’Apple TV seraient évidemment de la partie avec l’accès à du jeu et le streaming de vidéo sur les grands services : Netflix, Prime Video, Disney+ ou Apple TV+.

Ce serait aussi une véritable enceinte connectée, intégrant les capacités de la gamme Homepod, et en particulier l’assistant Siri.

Un smart display également dans les cartons

Un second projet évoqué par Bloomberg est celui d’un smart display à l’image du Amazon Echo Show ou du Google Nest Hub. Ici, il faut imaginer un iPad que l’on aurait fixé sur une enceinte connectée.

L’article n’en dit pas plus sur les caractéristiques uniques que pourrait avoir ce produit face à la concurrence.

Des produits en développement

Si l’on connaît peu de choses sur ces deux produits, c’est parce qu’ils seraient encore très tôt dans leur développement.

Mark Gurman prévient ainsi que ces projets pourraient ne jamais voir le jour, ou que des fonctions essentielles pourraient être bouleversées.

Cela permet tout de même d’avoir une vision des réflexions en cours à  Cupertino.

Les derniers articles