Apple TV 2021 : le prochain modèle se concentrerait sur le jeu vidéo

 

Apple a lancé de nombreux produits cette année, mais la firme se réserve encore des nouveautés pour 2021. Elle devrait notamment présenter un nouveau boitier Apple TV.

L’Apple TV aurait le droit à un nouveau modèle en 2021

L’Apple TV aurait le droit à un nouveau modèle en 2021 // Source : Li Lin – Unsplash

L’année 2020 aura été très riche en nouveautés du côté d’Apple. Si l’on met de côté les classiques renouvellements d’iPhone et d’iPad, la marque a tout de même lancé son premier casque audio AirPods Max, et annoncé la bascule historique de ses PC vers ses propres processeurs Apple M1. Il y a pourtant une catégorie de produits où Apple a été plus timide cette année, c’est celui des box pour les téléviseurs.

Une année concentrée sur ses services

Pourtant nous avons évoqué plusieurs fois le nom d’Apple TV cette année, mais c’était toujours pour annoncer une disponibilité de l’offre VOD et SVOD d’Apple sur de nouveaux appareils : les téléviseurs LG, ceux de Sony, ou encore sa sortie sur les consoles PS5 et Xbox Series.

Le boitier commercialisé par Apple semblait forcément perdre de l’attrait à mesure qu’il perdait des exclusivités sur les services proposés. Mais Apple ne compte pas pour autant abandonner son boitier.

Un nouvel effort dans le jeu vidéo

C’est le très bien renseigné Mark Gurman pour Bloomberg qui nous informe qu’Apple prépare une nouvelle version de son Apple TV qui devrait être lancée en 2021. Ce nouveau modèle aurait d’abord le droit à une télécommande revisitée. On espère sur ce point que la nouvelle télécommande sera moins fragile que l’actuelle, et peut-être un peu plus tournée vers l’ergonomie que vers l’esthétique.

 

La télécommande de l’Apple TV

La télécommande de l’Apple TV

Surtout ce modèle 2021 de l’Apple TV devrait miser plus fortement sur le jeu vidéo. On imagine qu’Apple veut relancer avec plus de force son service de jeu vidéo Apple Arcade qui n’a pas obtenu le succès escompté pour le moment. Reste à voir si Apple pourra être audible dans le domaine des jeux vidéo sur une année de lancement des consoles de nouvelle génération. Évidemment, le tarif d’une Apple TV n’est pas celui d’une PS5 ou d’une Xbox Series X, mais la Xbox Series S s’en rapproche déjà un peu plus, tout en proposant une gamme de jeux forcément plus ambitieuse.

Pour pousser ces jeux vidéo, Apple miserait sur un nouveau processeur. Le meilleur boitier de la marque, l’Apple TV 4K, est actuellement équipée d’une puce Apple A10 Fusion que l’on retrouvait dans l’iPhone 7 de 2016. Les SoC de la marque ont fait d’énormes progrès depuis, comme le démontrent les premiers tests des nouveaux Mac équipés en puces M1, et il sera intéressant de voir ce qu’Apple peut nous proposer dans une nouvelle version de l’Apple TV.

Pour Mark Gurman, Apple doit soit miser sur une grosse réduction de prix du boitier, l’Apple TV 4K est vendu pour 200 euros, soit un énorme bond en avant qui lui permettrait de justifier ce placement tarifaire.

Les derniers articles