Un avant-goût d’Android 12, un malware bien malin et WhatsApp en faute — L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Des découvertes, des bonnes et des mauvaises surprises, encore une semaine normale dans la tech finalement. Nous avons pu avoir un avant-goût d’Android 12, un malware s’en prend à Huawei et WhatsApp a quelques soucis. Enfin nous surtout...

Android 12

Android 12 // Source : Frandroid

Android 12 : le point sur les nouveautés qui nous ont séduits

Android 12 est d’ores et déjà disponible sur certains smartphones en version Developper Preview et nous avons pu tester la nouvelle version de l’OS de Google. Liste des nouveautés, smartphones compatibles… retrouvez tout ce qu’il faut savoir et ce que l’on peut attendre du prochain système d’exploitation Android.

Un malware sur plus de 500 000 smartphones Huawei

C’est la mauvaise blague qui vous guette si vous avez un smartphone Huawei. Le malware Joker qui a frappé le Google Play Store entre 2019 et 2020 s’est aussi attaqué à l’AppGallery du fabricant chinois. Résultat, plus de 500 000 utilisateurs seraient concernés. On vous explique comment savoir si votre smartphone est touché.

Après Facebook, WhatsApp a aussi des problèmes de sécurité

WhatsApp fait face à un nouveau problème. Une faille dans sa méthode de double authentification permet de facilement suspendre un compte en usurpant votre numéro de téléphone et en tentant en vain de se connecter.

Le test de la semaine : le DJI Air 2S

Évolution du Mavic Air 2 qui nous avait convaincus, le DJI Air 2S est quasi un Mavic 2 Pro miniaturisé. C’est un drone agile qui capture des photos de 20 mégapixels et des vidéos jusqu’en 5,4 K avec un capteur dit 1 pouce. Un drone capable de séduire le grand public comme les professionnels. Nous l’avons déjà testé et nous sommes plus que conquis.

Le drone DJI Air 2S

Le drone DJI Air 2S // Source : DJI

La vidéo de la semaine

Alors que Tim Cook a annoncé qu’il ne serait sans doute plus à la tête d’Apple d’ici 10 ans et avant la prochaine keynote de la firme mardi 20 avril, on dresse le portrait de l’homme fort de la marque à la pomme, successeur de Steve Jobs et en pleine révolution de l’entreprise depuis près d’une décennie.

Les derniers articles