Autonomie de la Tesla Model 3, Nvidia GeForce RTX 3080 Ti et Samsung Galaxy Book Go – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 23 avril : Tesla améliore l'autonomie de la Model 3, la RTX 3080 Ti se précise et Samsung préparerait un PC à prix très accessible. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Autonomie de la Tesla Model 3, Nvidia GeForce RTX 3080 Ti et Samsung Galaxy Book Go – Tech’spresso

Tesla améliore encore l’autonomie de la Model 3 sans changer le prix

Tesla a opéré une petite modification sur la fiche technique de sa Model 3 en version Grande Autonomie. Alors que le véhicule ne proposait jusqu’à présent que 580 kilomètres d’autonomie, elle monte désormais à 614 km. Une augmentation de 6 % qui s’explique en fait par une nouvelle batterie intégrée à la voiture électrique. La Model 3 Grande Autonomie profite en effet désormais d’une batterie Panasonic de 82 kWh, la même que celle embarquée jusqu’à présent dans le modèle Performance. Surtout, le plus intéressant est que le tarif reste le même, malgré cette autonomie augmentée de 34 km.

La Nvidia GeForce RTX 3080 Ti se précise et serait très puissante

Après ses RTX 3080, 3070, 3060 ou 3060 Ti, Nvidia s’apprêterait à dévoiler une nouvelle carte graphique pour le segment haut de gamme, la RTX 3080 Ti. Le site VideoCardz a en effet découvert la photo d’une puce graphique estampillée GA102-225. C’est cette puce qui devrait être embarquée au sein du futur GPU de Nvidia. Par ailleurs, la carte devrait proposer rien de moins que 10 240 cœurs CUDA et 12 Go de VRAM GDDR6X. Bien évidemment, qui dit carte puissante dit carte séduisante pour les mineurs de cryptomonnaie et à ce jeu-là aussi, la RTX 3080 Ti devrait être efficace. Du moins en attendant que Nvidia ne bride cet usage d’ici l’annonce officielle du GPU.

Samsung Galaxy Book Go : le PC sous ARM de Samsung serait lancé à très bas prix

La semaine prochaine, Samsung compte dévoiler le « plus puissant Galaxy ». D’après les informations du site WinFuture, il s’agirait non pas d’un smartphone, mais d’un nouveau PC sous Windows 10, le Galaxy Book Pro. Surtout, le PC portable aurait la particularité de ne pas être équipé d’un processeur x86, mais d’une puce ARM comme les smartphones du constructeur. La première version, la moins chère, profiterait ainsi d’un SoC Snapdragon 7c pour un tarif particulièrement attrayant de 350 dollars. Une version avec Snapdragon 8xc serait également dans les tuyaux.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles