Rachat de MGM par Amazon, nouveautés de l’USB-C 2.1 et console portable Steam – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 26 mai : le rachat de la MGM par Amazon, les nouveautés de la norme USB-C 2.1 et l'arrivée d'une console portable Steam. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Montage des logos de Prime Video et MGM

Prime Video va profiter des franchises de MGM // Source : Montage Frandroid

MGM : c’est officiel, Amazon frappe un énorme coup pour contrer Netflix

Il n’aura pas fallu bien longtemps à Amazon pour confirmer les rumeurs de rachat de la Metro-Goldwyn-Mayer. Ce mercredi, le groupe américain a finalement indiqué dans un communiqué avoir acquis le studio derrière les licences James Bond, Stargate ou Rocky pour un montant de 8,45 milliards de dollars. De quoi étoffer considérablement sa propre plateforme de vidéo à la demande, Amazon Prime Video. La MGM rejoindra ainsi Amazon Studios, la filiale du géant de l’e-commerce spécialisée dans le développement de films et de séries.

USB-C 2.1 : nouveautés, 8K, charge à 240 W et préparations pour l’USB 4

L’USB-IF, le consortium en charge de la connectique du même nom, a annoncé cette semaine les évolutions à venir pour la version 2.1 de l’USB-C. Cette nouvelle version — qui sera peu à peu adoptée par les constructeurs — va permettre plusieurs nouveautés majeures, à commencer par la puissance de charge. En plus du Power Delivery jusqu’à 100 W, l’USB-C 2.1 permettra une puissance de charge de 48 V et 5 A, soit jusqu’à 240 W. En plus de ça, le nouveau standard permettra l’utilisation du DisplayPort 2.0 et donc la gestion de trois écrans 8K en simultanée jusqu’à un taux de rafraîchissement de 120 Hz en 10 bits.

SteamPal : la console portable de Valve adopterait le design de la Switch

Connue jusqu’à présent sous le nom de projet Neptune, la future console portable de Valve — l’éditeur de Steam — refait parler d’elle. Le site Ars Technica a obtenu des informations au sujet de la console qui pourrait reprendre le format de la Nintendo Switch. Baptisée Valve SteamPal, la console portable devrait être un PC tout-en-un avec un écran tactile et des manettes sur les côtés. La console pourrait par ailleurs être présentée d’ici la fin de l’année 2021 et profiterait de SteamOS, le système d’exploitation déjà utilisé par Valve pour le lancement des Steam Machine, des consoles de jeux développées par des constructeurs de PC et taillées pour le jeu sur téléviseur.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles