Amazon rugit, la Nintendo Switch Pro approche et Google cache sa caméra — L’essentiel de l’actu de la semaine

 

Une semaine encore bien animée avec notamment le rachat du célèbre studio hollywoodien MGM par Amazon qui veut ainsi concurrencer Netflix. On parle encore de l’arrivée de la Nintendo Switch Pro mais avec un peu plus de certitude. Et Google pourrait bien damer le pion des constructeurs avec une idée de caméra sous l’écran.

Montage des logos de Prime Video et MGM

Prime Video va profiter des franchises de MGM // Source : Montage Frandroid

Amazon se paie la MGM pour contrer Netflix

Le lion de la Metro-Goldwyn-Mayer va rugir pour Amazon. L’emblématique studio hollywoodien est tombé dans l’escarcelle de l’entreprise de Jeff Bezos pour 8,45 milliards de dollars. De quoi venir renforcer l’offre Prime Video et se positionner un peu plus en sérieux concurrent à Netflix sur le streaming vidéo.

La Nintendo Switch Pro est plus imminente que jamais

Elle se murmure depuis des mois, mais semble plus concrète que jamais. De nouvelles rumeurs ont fait état de l’officialisation de la Nintendo Switch « Pro » dans les prochains jours, soit avant l’E3, avec une sortie prévue à l’automne 2021. Des informations fournies cette fois par le très sérieux site Bloomberg qui évoque un produit en remplacement de la console hybride actuelle, mais à un tarif supérieur en raison des soucis d’approvisionnement actuel en composants.

Caméra sous l’écran : Google a peut-être trouvé la solution

Alors que ZTE, Asus et tant d’autres travaillent à cacher la caméra selfie sous l’écran, c’est Google qui pourrait trouver la solution parfaite. La firme de Mountain View a déposé une demande de brevet concernant une technologie de caméra intégrée à l’écran. Cette fonction permettrait notamment de régler le principal problème de cette solution, le passage de la lumière perturbé par l’écran.

Le test de la semaine : le clavier Razer BlackWidow V3 Mini HyperSpeed

Razer continue de décliner sa gamme BlackWidow avec l’arrivée d’un nouveau modèle sans fil au format 65 % : le Razer BlackWidow V3 Mini HyperSpeed. Un clavier qui séduit notamment par son design et sa triple connectivité. Nous l’avons passé au crible.

Razer BlackWidow V3 Mini HyperSpeed

Source : FRANDROID / Edouard PATOUT

La vidéo de la semaine

Les derniers articles