Nintendo Switch Pro : l’annonce serait imminente, la sortie et le prix évoqués

On fait le point

 

Nintendo pourrait lever le voile sur sa nouvelle console Nintendo Switch dès le mois de juin, pour une sortie visant la rentrée de septembre et octobre 2021.

Un concept de Nintendo Switch Pro imaginé par un fan

Un concept de Nintendo Switch Pro imaginé par un fan

Mise à jour à 11h30 : le site Eurogamer corrobore les informations de Bloomberg pointant vers une annonce de la console avant l’E3. L’objectif serait bien de laisser les éditeurs dévoiler les premiers titres « Switch Pro » dès l’événement du mois de juin.

Du côté de chez Nintendo, les fuites et rumeurs convergent depuis plusieurs mois vers un nouveau modèle de console Nintendo Switch plus puissant. L’existence de ce modèle surnommé « Nintendo Switch Pro » est même désormais évoquée par des concepteurs d’écran OLED, car la console devrait intégrer une dalle de 7 pouces avec cette technologie.

Le très sérieux Bloomberg a pu interroger une nouvelle fois ses sources concernant le calendrier de sortie de ce nouveau produit dont l’existence ne semble plus faire de doutes.

Annonce en juin, production en juillet, sortie en septembre

On apprend ainsi que Nintendo préparerait le début de la pleine production de sa nouvelle Switch pour le mois de juillet. La firme viserait une sortie de la console sur le marché pour les mois de septembre ou octobre d’après des sources proches du dossier. Le faible délai peut paraître surprenant quand on se souvient que Sony avait débuté la production de la PS5 en juin pour une sortie en novembre qui avait fait l’objet d’une rupture mondiale. La Nintendo Switch étant également une console très populaire, espérons que les 3 ou 4 mois de productions d’avance suffiront pour proposer des stocks suffisants si ce calendrier devait se confirmer.

D’après Bloomberg, cette nouvelle Nintendo Switch serait présentée officiellement dans les prochains jours, avant même l’E3 dont le départ est prévu le 12 juin. Ce calendrier a du sens, c’est la période propice aux grandes annonces dans le jeu vidéo et cela permettrait aux éditeurs de présenter des jeux « Nintendo Switch Pro » dès l’E3 sans crainte de briser un embargo.

Disparition de la Switch classique et prix en augmentation

Évidemment, la grande inconnue de cette nouvelle équation reste le prix de vente de ce nouveau modèle. D’après Bloomberg, il serait plus élevé que celui de la Switch classique aujourd’hui, commercialisé à 300 euros, ce qui s’expliquerait notamment par une hausse du coût des composants et de l’assemblage en Chine (grâce à une augmentation des salaires).

Pour garder une gamme simple et lisible, Nintendo supprimerait à terme la Switch « classique » de son catalogue. L’article ne précise pas le calendrier exact et parle d’une disparition progressive de la console. On arriverait donc à la gamme suivante :

  • la Nintendo Switch Lite à 200 euros très légère et compacte
  • la Nintendo Switch « Pro » à plus de 300 euros (400 euros ?) plus puissante et « compatible 4K »

Rendez-vous dans quelques semaines pour vérifier les affirmations de Bloomberg.

Les derniers articles