Nouvelles infos sur la Nintendo Switch Pro : meilleur dock, écran plus grand, port Ethernet

 

Selon le site d'information El Español, la Nintendo Switch Pro conserverait sa taille tout en voyant son écran s'agrandir. Le dock accueillerait un port Ethernet.

Un concept imaginaire de « Switch Pro »

Un concept imaginaire de « Switch Pro »

Alors que l’annonce officielle de la Nintendo Switch Pro se fait de plus en plus imminente, puisqu’elle serait prévue avant l’E3 qui démarre le 12 juin, la rubrique jeux vidéo du site d’information El Español affirme avoir obtenu des détails sur ce modèle plus puissant de Nintendo Switch.

Le journal affirme tenir ses informations d’un fabricant de périphériques asiatiques qui aurait eu accès à la console. Cependant, il ne s’agirait que d’observations extérieures, à prendre donc avec des pincettes. Depuis quelques semaines, les rumeurs et fuites se multiplient, notamment par la voix du site Bloomberg.

Même taille, mais écran plus grand

Première révélation du site espagnol : la taille de la console ne devrait pas bouger. Si cela devait être confirmé, on peut imaginer que les Joy-Con actuels resteraient compatibles, ainsi que d’autres périphériques.

Un concept de Nintendo Switch Pro imaginé par un fan

Un concept de Nintendo Switch Pro imaginé par un fan

Cependant, l’écran arriverait tout de même à être plus grand, grâce à la quasi-suppression du cadre noir qui l’entour. Il mesurerait jusqu’à 7 pouces affirme El Español. Selon d’autres sources plus anciennes, il y a de fortes chances que celui-ci profite d’un affichage OLED et 720p (la 4K serait disponible sur TV via le dock).

Un nouveau support

Au lancement de la Switch, quelques critiques se sont fait entendre à l’encontre de la béquille au dos qui est censée tenir la console lorsqu’on la pose sur une table. On lui reprochait notamment sa fragilité et son manque de stabilité. Il semblerait que Nintendo soit d’accord avec ces observations.

Le nouveau support devrait s’approcher d’un mode tente, comme on peut l’observer sur le Surface Pro de Microsoft par exemple. Il pourrait s’agir d’une base qui irait d’un côté à l’autre de la console et qui la soutiendrait.

Nouvelles infos sur la Nintendo Switch Pro : meilleur dock, écran plus grand, port Ethernet

Et sous ce support, on trouverait d’ailleurs le nouvel emplacement pour la carte microSD, qui ne se trouverait donc plus sur la partie basse de la console, mais dans son dos.

Le dock adopterait un port Ethernet

Le dock de la console, qui l’accueille lorsqu’on souhaite jouer sur un écran secondaire comme un téléviseur ou un moniteur de PC, aurait aussi été revu. Bien que doté d’un design similaire, il serait légèrement plus large à l’arrière.

Au niveau des specs, il adopterait des ports USB 3.0 pour remplacer les deux ports 2.0 déjà présents sur l’ancien dock. Par ailleurs, Nintendo semble enfin décidé à mettre le paquet sur les modes en ligne, puisque la firme japonaise aurait intégré un port Ethernet à ce dock pour Nintendo Switch Pro.

Production et date de sortie

Selon la source citée par le journal espagnol, la console améliorée de Nintendo serait dans sa phase de production finale, mais la date de sortie pourrait intervenir un peu plus tard que ce qui a été affirmé jusqu’ici. Jusqu’alors, on parlait d’un lancement en septembre ou octobre. En Europe, il se pourrait qu’on doive attendre jusque fin novembre.

Le groupe Nintendo a dévoilé les incroyables résultats financiers de son année fiscale (1er avril 2020 – 31 mars 2021). Jamais l’entreprise japonaise n’a gagné autant d’argent, grâce, entre autres, à une Switch qui continue de se…
Lire la suite

 


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles