Nintendo Switch Pro : son existence corroborée par un concepteur d’écrans Oled

Oups !

 

Universal Display Corp, une entreprise spécialisée dans la technologie Oled, a dévoilé lors d’un appel aux investisseurs qu’elle travaillait sur « un écran Oled pour la nouvelle Switch Pro ».

Lorsque vous tentez de garder un secret, il vaut mieux mettre un minimum de gens dans la confidence, voire personne. Dans le milieu de la tech, cela tient de l’exploit avec le nombre de fournisseurs, sous-traitants et autres intervenants tout au long de la production.

L’industrie du smartphone en fait souvent les frais et voit les fuites se multiplier rapidement. Le jeu vidéo n’est visiblement pas épargné. Nintendo l’a sans doute appris un peu plus à ses dépens alors que son prochain joujou a été clairement évoqué par une de ses partenaires.

Nintendo doublé par un fournisseur

Dans un appel aux investisseurs, Universal Display Corp a fait le point sur ses activités pour le premier trimestre 2021. L’entreprise spécialisée dans la technologie Oled a ainsi évoqué ses revenus en hausse, se félicitant de la prolifération des écrans Oled des TV aux smartphones en tous genres et tous prix en passant par le jeu vidéo, de ses partenariats avec Dell, Xiaomi ou encore… Nintendo.

Interesting to see Universal Display Corp mention the reports around Nintendo choosing OLED for their Switch Pro in their Q1 investors call pic.twitter.com/RUrJ0qvBiA

— Spawn Wave (@SpawnWaveMedia) May 10, 2021

« Nintendo a choisi un écran Oled pour la nouvelle Switch Pro en raison des bénéfices de l’Oled en matière de contrastes élevés et de temps de réponse plus rapides », explique Steven V. Abramson, patron d’Universal Display Corp. Une déclaration pour valoriser sa place sur le secteur face aux annonces agressives de Samsung Display qui veut s’implanter durablement dans les écrans gaming avec sa gamme Oled. Mais aussi une officialisation que n’avait sans doute pas prévue Nintendo…

Pas de raison de ne pas y croire

La firme japonaise n’a jamais réellement évoqué une Nintendo Switch Pro que l’on attend dotée d’un écran Oled et compatible 4K. On sait que le sujet est sur la table chez Big N qui aurait l’occasion là d’élargir sa gamme entre une Switch Lite axée sur la mobilité avec des fonctions plus limitées, une version initiale pour satisfaire toute la famille, et une version Pro à destination des joueurs plus aguerris et en quête d’un produit plus haut de gamme.

Difficile de voir dans l’annonce d’Universal Display autre chose qu’une boulette sur fond de vérité. Aucune entreprise ne prendrait le risque de mentir à ses actionnaires sur ses futurs projets, notamment quand ils impliquent un grand acteur de la tech comme Nintendo. Mais aucune date de sortie ne peut en revanche être déduite de cette information. Seulement que la prochaine console hybride est bien en préparation et qu’elle devrait se nommer donc Nintendo Switch Pro.

Après avoir fait appel à votre créativité sur Nintendo Labo ou Super Mario Maker, la firme japonaise a dévoilé ce jeudi un titre surprise qui veut vous transformer en concepteur de jeu vidéo. L’Atelier du…
Lire la suite

Les derniers articles