Feux tricolores sur Google Maps, la mue de la Nvidia Shield TV et le grand projet MIUI – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 18 juin : les feux tricolores sur Google Maps, la mue de la Nvidia Shield TV et le grand projet de Xiaomi pour rendre son interface plus agréable. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

En Europe, les feux tricolores arrivent sur Google Maps

Depuis un an, certains utilisateurs américains profitent des feux tricolores sur Google Maps. Cette fonctionnalité commence petit à petit à arriver en Europe — en Espagne notamment. Elle permet d’apercevoir l’emplacement des feux tricolores sur le service de cartographie et en mode navigation. En espérant que la France y ait bientôt le droit.

La Nvidia Shield TV débute sa mue d’Android TV vers Google TV

Lancé en 2015, le boîtier multimédia Shield TV, signé Nvidia, bénéficie d’une mise à jour de son interface propulsée par Androit TV. Ici, on a nouveau affaire à un glissement vers Google TV, même si de petites différences peuvent être observées par rapport au système de Google. C’est le troisième rafraîchissement que subit le périphérique depuis 2015.

MIUI : Xiaomi lance un grand projet pour rendre son interface plus agréable

Très appréciée par un grand nombre d’utilisateurs, l’interface de Xiaomi, MIUI, n’en reste pas moins perfectible. Selon les appareils, elle a en effet tendance à ne pas proposer la même qualité et même rigueur. Le groupe chinois veut remédier à ça, et a crée un groupe de travail qui tiendra compte des retours d’expérience de sa communauté.

Les derniers articles