MIUI : Xiaomi lance un grand projet pour rendre son interface plus agréable

 

Xiaomi annonce la création d'une équipe dédiée à l'amélioration de l'interface MIUI. Celle-ci aura pour mission de récolter les retours des consommateurs et d'apporter des solutions pour rendre l'expérience utilisateur plus cohérente d'un smartphone à l'autre.

Xiaomi Mi 11 Ultra

Le Xiaomi Mi 11 Ultra // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Xiaomi a annoncé la création de la MIUI Pioneer Team. Cette équipe va avoir pour mission de récolter les retours et signalements de bugs des utilisateurs afin de cibler plusieurs points à améliorer sur l’interface des smartphone de la marque.

Rappelons en effet que l’interface MIUI est très appréciée par un grand nombre de fans de la marque, car elle propose pléthores de fonctionnalités en tous genres qui permettent de personnaliser à fond l’expérience logicielle. Cependant, la firme commercialise tellement de smartphones qu’elle a eu tendance à ne pas offrir la même qualité et la même rigueur d’un appareil à l’autre.

Ajoutez à cela que les versions de MIUI ne se calent pas sur les moutures d’Android — MIUI 12 sur Android 11 est ainsi différent de MIUI 12 sur Android 10. Le suivi de cette interface peut donc relever d’un sacré casse-tête.

Xiaomi à l’écoute de ses utilisateurs

Xiaomi s’est décidé à changer la donne pour offrir une meilleure cohérence de MIUI entre les différents appareils et une réactivité accrue sur la correction de bugs. « Nous espérons qu’en renforçant la communication en ligne avec nos utilisateurs, nous pourrons mieux comprendre ces problèmes afin de mieux les servir », explique un porte-parole de Xiaomi à Android Authority.

MIUI Pioneer Team

Des responsables de la MIUI Pioneer Team // Source : Xiaomi

Il faut aussi savoir que cette initiative ne profite pas qu’au marché chinois, la version globale de MIUI — et donc celle dont on profite en France — est également concernée. Voici ce qu’affirme Xiaomi à cet égard, toujours à Android Authority :

Le travail de cette équipe sera bénéfique pour les versions mondiales de MIUI et tiendra également compte de l’expérience MIUI des utilisateurs mondiaux. Nous sommes ouverts à toutes les formes de commentaires et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de détails.

Espérons que ces promesses seront tenues.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles