Google teste une nouvelle fonctionnalité qui va devenir indispensable sur Android

 

Avez-vous déjà été dérangés par des appels provenant de numéros inconnus ? Google a une solution pour vous !

Source : Unsplash

L’application Google Phone pour Android s’apprête à accueillir une nouvelle fonctionnalité bien pratique, baptisée Lookup. Découverte dans la version bêta 127.0.620688474, cette fonction vise principalement à aider les utilisateurs à identifier les appelants inconnus.

Lookup : comment ça marche ?

Contrairement à Truecaller, une application de répertoire téléphonique dotée d’une fonction d’identification de l’appelant intégrée, la fonction Lookup de l’application Google Phone ne remplace pas ce service.

En effet, Truecaller affiche le nom, l’emplacement et d’autres informations sur l’appelant, à condition que ces données soient stockées dans sa base de données, collectées auprès de ses utilisateurs enregistrés, de la communauté et des réseaux sociaux.

La fonction Lookup de l’application Google Phone fonctionne différemment. Elle n’affiche aucune information sur l’appel entrant avant que vous y répondiez. En revanche, après l’appel, vous pouvez effectuer une recherche rapide à l’aide d’applications capables de gérer les recherches sur le Web. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet ainsi de gagner quelques étapes par rapport à une recherche manuelle en copiant et collant le numéro dans un navigateur.

Une fonctionnalité respectueuse de la vie privée

Il est important de noter que la fonction Lookup est moins susceptible de fournir des informations sur les numéros de téléphone personnels, car elle est principalement utilisée pour trouver des entreprises dont les coordonnées sont indexées dans le moteur de recherche Google. Ainsi, les applications Android comme Truecaller ne sont pas concernées par cette nouvelle fonctionnalité.

Quant à la disponibilité de la fonctionnalité Lookup dans la version stable de l’application Google Phone, elle semble être déjà disponible au Japon depuis le mois dernier et pourrait être déployée dans le monde entier dès le mois prochain. Les utilisateurs d’Android pourront bientôt profiter de cette fonctionnalité pratique pour identifier plus facilement les appelants inconnus, sans pour autant compromettre leur vie privée.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !