Google teste actuellement plusieurs fonctionnalités chez certains utilisateurs de son application téléphonique. L'une d'entre elles permet d'annoncer de manière sonore le nom ou le numéro de la personne qui cherche à vous joindre.

Régulièrement, Google teste auprès de certains utilisateurs des fonctionnalités déployées pour ses applications. Depuis quelques jours, c’est le cas de l’application Google Téléphone, qui permet tout simplement de téléphoner. Comme l’ont repéré plusieurs utilisateurs et l’a rapporté le site Android Police, Google Téléphone peut désormais annoncer de manière sonore le nom de la personne qui vous appelle.
Classiquement, lors d’un appel, l’application va simplement sonner et afficher le nom de la personne qui cherche à vous joindre — ou son numéro de téléphone — à l’écran. Une nouvelle option avancée permet d’aller un peu plus loin et d’annoncer vocalement ce nom ou ce numéro. Une fonctionnalité qui peut s’avérer pratique pour ne pas avoir à regarder son écran ou pour les personnes malvoyantes. Baptisée « Caller ID announcement », cette fonctionnalité permet ainsi de « lire le nom ou le numéro de l’appelant », indique ainsi sa description.
La transcription des appels automatiquement supprimée après 30 jours
D’autres fonctionnalités sont également intégrées en test à Google Téléphone, liées cette fois à la fonction Google Call Screen qui permet d’afficher une transcription de la conversation pour les personnes malentendantes. Il est en effet possible d’enregistrer la transcription de ces appels, mais la nouvelle fonction permet d’activer une suppression automatique de ces enregistrements après trente jours. Un bon moyen cette fois de faire le ménage sur le stockage de son smartphone afin de ne pas l’encombrer d’enregistrements audio et de transcriptions. Notons néanmoins que la fonction Call Screen n’est pas encore déployée en France malgré son lancement outre-Atlantique il y a désormais un an.
Google Phone app is testing a new caller ID announcement feature and an option to automatically delete old Call Screen transcripts and recordings after 30 days. pic.twitter.com/2PkBx4FvUM
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) September 29, 2020
Pour l’heure, ces fonctionnalités ne sont proposées qu’avec la version bêta de Google Téléphone. Et tous les utilisateurs n’y ont pas accès, puisqu’il s’agit d’une phase de test côté serveur. Il faut donc que votre smartphone soit validé par Google aléatoirement pour que vous puissiez en profiter. En tout état de cause, si ces fonctions sont adoptées par les utilisateurs, elles seront déployées à terme à l’ensemble des personnes profitant de l’application Google Téléphone.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
C'est une fonction très pratique qui existait sous Symbian.
C est très symptomatique de ce site et son cousin. Beaucoup s arrêtent aux titres . A eux de se poser les bonnes questions sur la qualité de leurs articles ...
Dixit monsieur le troll qui a raison sur tout 😂 Au moins moi je sais reconnaitre mes erreurs. Toi on attends toujours ta source, pour ta fakenews sur la suisse qui serait le pays le plus endetté du monde 😂 Allez va troller ailleurs 😂
Hum a priori javais comprit pour ceux qui t'appellent et qui ne sont pas deja dans ton repertoire bien sur. Car bon ca le fait deja ca 😉 Edit: ah ok c'est juste sonore quoi. Jpensais a un truc plus interressant sacahnt qu'ils savaient nous dire de quel pays venait un numero pas dans nos contact deja par exemple.
Toujours cette incapacité à lire ou à comprendre une news qui n'est pourtant pas très longue, ni même un simple titre !!! 😂🤣😂 Il ne s'agit pas d'afficher le contact mais de l'énonciation vocale de ce même contact, ce qui est LA Nouveauté !!! 😂🤣😂😂🤣😂
Pour pouvoir appeler quelqu'un, il faut bien que l'appli ait accès à tes contacts.
Ils récupèrent comment les noms liés aux numéros de téléphone? Pas sur que ce soit très rgpd tout ca ^^