Google va brider le Pixel 6a pour éviter sa surchauffe

 
Les utilisateurs du Google Pixel 6a vont prochainement recevoir une mise à jour obligatoire bridant leur batterie pour leur sécurité.
Le Google Pixel 6a, pour illustration // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Décidément, il ne fait pas bon d’avoir un smartphone Google. Après la mise à jour du Pixel 4a qui avait provoqué un tollé auprès des utilisateurs, c’est maintenant au tour du Pixel 6a de « profiter » d’une mise à jour similaire pour préserver le smartphone de la surchauffe, mais qui s’accompagne d’une perte d’autonomie avec le bridage de la batterie.

Une mise à jour obligatoire

À compter du 8 juillet 2025, Google annonce que tous les utilisateurs d’un Pixel 6a se verront appliquer une mise à jour, automatique et obligatoire, permettant la mise en place de ces fonctions de gestion de la batterie.

Selon Google, tous les utilisateurs ne seront pas concernés, mais pour ceux qui le seront, ce bridage interviendra après 400 cycles de charge. Une notification leur sera envoyée une fois que le smartphone aura atteint 375 cycles de charge. Pour les utilisateurs qui observeraient une baisse drastique de l’autonomie de leur smartphone, Google semble cette fois-ci vouloir prendre les devants.

Pour aller plus loin
Si votre Pixel vous lâche avant la fin de la journée, vous n’êtes pas seul… 

Une solution de compensation

À compter du 21 juillet 2025, Google proposera de remplacer sans frais la batterie du Pixel 6a, cependant cette option n’est pour le moment pas disponible en France. En attendant qu’une solution soit proposée, Google offre une compensation financière ou bien un bon d’achat pour l’achat d’un autre smartphone Pixel.

Les utilisateurs peuvent se rendre sur la page d’assistance de Google pour voir s’ils sont éligibles à l’une de ces solutions.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles