Coros transforme ses montres de sport : voici toutes les nouveautés de la mise à jour de février

 
Coros a annoncé une mise à jour majeure de ses montres de sport et de son compteur GPS avec de nombreuses nouveautés.
La Coros Pace 4 pour illustration
La Coros Pace 4 pour illustration // Source : Robin Wycke – Frandroid

Après une année 2025 riche en nouveautés matérielles, Coros entame l’année 2026 avec le plein de nouveautés logicielles. Le constructeur spécialisé dans les équipements connectés pour le sport a en effet annoncé une grosse mise à jour pour le mois de février 2026.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2026 ?

Concrètement, la mise à jour de février pour Coros va permettre de profiter de nouveautés aussi bien pour ses montres de sport que pour son compteur vélo GPS, le Coros Dura.

Des notes vocales plus accessibles

Du côté des montres, la mise à jour va permettre aux utilisateurs d’ajouter plus facilement les notes vocales — pour les Coros Pace 4, Apex 4 et Nomad — à la fin de leur entraînement avec un simple appui sur un bouton au moment de consulter le bilan de leur activité. Jusqu’à présent, ces notes vocales ne pouvaient être enregistrées que durant l’activité ou a posteriori, en passant par l’application.

Coros a aussi revu l’affichage des tours, lors de chaque segment d’un entraînement. Désormais, les utilisateurs pourront choisir de n’afficher que les tours actifs sur l’application Coros, en masquant les phases de récupération ou d’échauffement.

Pour les plans d’entraînement, la mise à jour de l’application Coros permet désormais de définir une date de début de programme, jusqu’à deux ans à l’avance. L’occasion de programmer un plan bien en amont d’une compétition sans pour autant nécessiter de le lancer tout de suite.

Un niveau de course à pied plus réactif

En outre, la mise à jour va permettre aux utilisateurs de consulter directement leur VO2 Max dans le widget dédié à la course à pied, sur leur montre de sport.

Pour aller plus loin
Montres connectées : la vérité sur votre VO2 Max, pourquoi c’est important (et comment l’améliorer)

Les variations du niveau de course à pied se veulent aussi plus réactives, tandis que Coros ajoute aussi l’export des données de sommeil vers TrainingPeaks et permet l’export des données aux formats .fit ou .tcx pour les sessions d’escalade, de cardio, de badminton, de football ou de tennis.

Pour le Coros Dura, le constructeur annonce aussi une meilleure lisibilité de la cartographie afin de mieux faire le distingo entre les routes et les sentiers.

Cette mise à jour de l’application et des appareils Coros sera déployée au fur et à mesure dans le courant des prochaines semaines. Tous les modèles ne profiteront cependant pas de l’ensemble des fonctionnalités et il faudra consulter le tableau suivant pour avoir le détail des nouveautés pour chaque montre.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity