Comme tous les mois, Google publie son tableau de répartition des versions d’Android. Est-ce l’effet de Noël ? En tout cas, Lollipop a considérablement progressé le mois dernier.
Les mois se suivent et se ressemblent pour les différentes versions d’Android. La tendance est identique au mois dernier : Android Lollipop et Marshmallow progressent tandis que toutes les autres versions sont en baisse. Plus précisément Android Marshmallow gagne 0,2 point et est installé sur 0,7 % des smartphones Android tandis que Lollipop, dans ses versions 5.0 et 5.1, progresse de 3,1 points. Les deux versions les plus récentes d’Android sont désormais installées sur exactement 33,3 % des smartphones Android dans le monde, soit tout juste un tiers du parc mondial.
Les autres versions s’effritent lentement, mais sûrement. Le vénérable KitKat représente toujours 36,1 % du parc, mais perd 0,5 point. Quant à Jelly Bean, il passe sous la barre des 25 % (24,7 %) et perd 2,2 points. La fragmentation d’Android est encore importante, mais est désormais constituée de trois principales versions. Il sera intéressant de surveiller le comportement de Marshmallow tout au long de l’année.
En savoir plus
Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour
[…] Drittel der Android-Smartphones ist unter Lollipop oder Marshmallow installiert – www.frandroid.com … #Android. # […]
Qu'un quart des utilisateurs ait une version qui a 3 ans et demi est honteux.
C'est ça le problème qu'Android soit open-source mais finalement ça reste un bon point ! C'est juste que certains constructeurs sont de gros branleurs...
Wiko a une pdm beaucoup trop faible pour influencer ce classement. En fait, tu peux remercier de nombreuses marques, et même les principales, qui abandonnent le support de leur terminaux bien trop vite, surtout sur l'entrée et le milieu de gamme qui constituent le gros du marché. Et comme nombre de consommateurs ne renouvellent pas leur terminaux tous les 18 mois, ça donne ce que ça donne.
On peut rémercier Wiko car ça doit être lui qui détient le record de Jelly bean et Kitkat...et malheureusement les taux ne bougeront pas beaucoup avec leur détermination à proposer des maj !
Plus très loin loin...
Quoi qu'il en soit, Lollipop est toujours loin derrière kit Katherine...
<blockquote>Les deux versions les plus récentes d’Android sont désormais installées sur exactement 33,3 % des smartphones Android dans le monde</blockquote> Les trois versions. 5.0, 5.1 et 6.0, trois numéros de version, trois niveaux d'API différents.
Au tiers plein ou aux 2/3 vide? 2/3 des appareils Android ont une version qui date au mieux de 2013. Gingerbread 4 fois plus répandu que Marshmallow. libcompat a de beaux jours devant elle. Tant pis.